La famille Cut (1/3): Julie Boulanger
Lundi 6 octobre, Cut a fait son retour pour 70 nouveaux épisodes sur France Ô. Chaque soir, à 19h15 (pour les inédits), retrouvez les aventures de Laura Park, de ses proches, de ses amis et de ses ennemis dans cette fiction quotidienne initiée en 2013. Lors du 16ème Festival de la Fiction TV de la Rochelle, nous avons rencontré les comédiens de la série et échanger avec eux sur la saison 2. Nous commençons aujourd’hui avec Julie Boulanger alias Laura Park, héroïne de la série.
Pour tout savoir sur la saison 2 ici
Season One: Quel est le changement principal pour Laura en saison 2?
Julie Boulanger: Le retour de Stefan. C’est LE choc de sa vie. On le voit d’ailleurs dans le premier épisode, elle est dans le dénie total, elle ne veut pas l’admettre. Et à terme, ça va totalement bouleverser sa vie. Familiale d’abord car son fils n’a jamais connu son père. Et aussi sentimental, car comme on peut s’en douter, cela va compliquer les choses avec Adil.
J’ai beaucoup aimé la façon dont c’est fait. Ça n’est pas tout de suite amené dans l’épisode 1, où l’on joue avec une amnésie de Laura. Ça met tout de suite une tension avant d’enchaîner avec une scène anodine avec son fils et Adil comme si rien ne s’était passé.
Season One: Vous vous êtes rodés en saison 1 avec le rythme de tournage. C’était donc plus facile en saison 2?
J.B: Oui incontestablement. Ceci dit, ça reste un rythme très lourd car le personnage de Laura est très riche, il lui arrive pleins de choses et il est difficile à gérer. Heureusement qu’il ne m’est pas arrivé dans la vie tout ce qui lui arrive dans la série car je ne sais pas comment je l’aurais géré. Mais du coup, si je veux être juste juste dans mon jeu, cela demande beaucoup de travail. Mais c’est certains qu’avec 70 épisodes déjà tournés, ça permet de bien connaître son personnage.
Season One: Laura est tout de même dans presque tous les plans. J’imagine que les moments de répit sont rares?
J.B: Oui ils sont rares. Je reste les 5 mois sur place. Mais l’arrivée de deux nouveaux personnages importants ouvre le champs des histoires et c’est super. Et du coup, Laura est moins centrale que dans la saison 1.
Season One: Comment vous décririez cette saison 2?
J.B: La saison 1 était très centrée sur le trio Laura-Jules-Charles ce qui est la base de cette série dès le premier épisode. En saison 2, certains personnages se révèlent beaucoup plus comme celui d’Adil. La saison 2 est plus sombre, plus d’événements se produisent.
Season One: Le dispositif transmédia s’est beaucoup étoffé. Est-ce que ça a changé le travail sur place?
J.B: Non pas du tout. Je ne suis pas intégré au transmédia. En revanche, ça a changé celle de Sébastien (Capgras alias Jules ndlr) car ils ont mis un réalisateur spécialement pour le transmédia ce qui n’était pas le cas en saison 1. En saison 2, c’est beaucoup plus écrit grâce à une équipe d’auteurs. Pour lui, c’était un tournage dans le tournage. Dès qu’il avait un jour off, il se consacrait au transmédia.
Season One: Dans le générique de la saison 1, Laura s’asperge d’eau dans la forêt. Dans celui de la saison 2, elle s’asperge d’eau sur la plage. C’est quoi le programme pour la saison 3?
J.B: (rires). Faudra demander aux auteurs, je ne suis pas maître du montage. Mais vous n’avez pas bien vu, il n’y a plus la pluie dans celui de la saison 2 (rires).
Season One: Avec un tournage aussi long et prenant, vous avez le temps de faire autre chose ou pas?
J.B: C’est un peu compliqué. Entre mars et juillet, je ne suis pas là. Ensuite, on a besoin de se reposer un peu car c’est très fatiguant comme tournage. Mais j’espère vraiment parvenir à caler des projets car c’est important de changer d’univers, de ne pas être que sur la série et d’incarner d’autres rôles que celui de Laura. J’ai du coup très envie de faire de la comédie. Ça me ferait du bien de faire le grand écart comme ça. Je vais aussi me remettre à fond sur la musique, retrouver mon groupe, composer de nouvelles chansons.
Cut c’est tous les soirs dès 18h45 sur France Ô (1 rediff+1 inédit)
Crédits: © Philippe Leroux / FTV
Commentaires