Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

La saison 6 de Un village français en tournage

La saison 6 de Un village français en tournage
Alexandre LETREN

Depuis le 4 mars et ce jusqu’au 4 juin se tourne dans le Limousin, en Val d’Oise, Seine et Marne et Val de Marne la 6ème saison de l’épique mais superbe série de France 3 Un village français, chronique du village de Villeneuve à l’heure de l’Occupation.

Cette saison 6 est un événement puisque c’est l’année 1944, année de la Libération de la France par les Alliés. Mais tout n’est pas gagné pour autant comme vont le découvrir les habitants de Villeneuve. Durant ces 4 mois, ce sont les 6 premiers épisodes de la saison qui vont être mis en boîte sous la direction de Jean-Philippe Amar. A noter que le communiqué de presse mentionne au casting le personnage de Rita, la femme de Marchetti, qui a quitté la France en fin de saison 4. Un indice sur un possible retour?

Septembre 1944. Une bonne partie de la France est libérée, mais à Villeneuve, les Allemands sont toujours là.
Tandis que la Milice poursuit jusqu’au bout ses exactions terribles, les rangs des Résistants grossissent et le combat continue, même si « l’après » est présent à tous les esprits. Nos personnages vont donc vivre dans un premier temps l’impatience et le trépignement de ces dernières heures de l’Occupation, avant de basculer dans un nouveau monde : Celui de la Libération, qui ne ressemble en rien à ce qu’ils avaient pu imaginer !

Source: France 3

  • DeLorean

    Je suis assez impatient de voir cette saison 6