Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

La série événement Borgen arrive sur Arte

La série événement Borgen arrive sur Arte

On a beaucoup parlé de cette série danoise Borgen l’an passé quand elle a été triomphalement présenté au FIPA de Biarritz (FIPA d’or de la meilleure fiction).
Elle arrive enfin sur Arte et ce sera dès le 7 février 2012 à 20h35 pour la première saison de 10 épisodes

Borgen, le siège du Parlement et des bureaux du Premier ministre à Copenhague. Chef du Parti centriste au caractère bien trempé, Brigitte Nyborg accède au pouvoir après une bataille électorale pleine de rebondissements et sur fond de scandales. Cette quarantenaire idéaliste et honnête a permis à son parti d’obtenir une victoire écrasante. Elle doit maintenant répondre à 2 questions fondamentales : comment utiliser au mieux cette majorité et jusqu’où peut-on aller pour obtenir le pouvoir ?..

Diffusée en 2010 au Danemark, Borgen est acclamée par la critique dans son pays puis à l’étranger et a réuni 1,5 million de téléspectateurs danois sur une population d’à peine 5,5 millions d’habitants. Borgen est inspirée, selon les dires de ses créateurs, de la série politique américaine considérée comme un modèle du genre : À la Maison blanche, diffusée sur NBC de 1999 à 2006. Cette même chaîne vient d’acheter les droits de Borgen pour en faire une version américaine !

Source: ARTE

  • marx

    bonjour, a mon avis ,une super série .je suis accro dés le premier épisode .
    intelligent et des nouvelles têtes avec en plus le côté nordique déjà vu dans les millenium faits par des suédois pas des américains .
    REGA