Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

La télé c’était aussi…des trajectoires improbables

La télé c’était aussi…des trajectoires improbables
Alexandre LETREN

En 1983, Glen A.Larson, à qui l’on doit des séries comme K2000, Buck Rogers ou la première version de Galactica, lance en 1983 une nouvelle série Automan et ses 12 petits épisodes.
En quoi cette petite série fantastique est-elle liée aux origines des séries télé?

Cette série d’aventures teintée d’humour discret met en scène Walter Nebicher, un jeune officier de police et génie de l’informatique un peu timide et craintif, qui vient de mettre au point un programme informatique d’intelligence artificielle de lutte contre le crime qui génère un hologramme baptisé « Automan » capable de quitter la nuit le monde informatique pour combattre le crime. Dans le monde réel, Automan prend l’apparence d’un agent du gouvernement du nom d' »Otto J. Mann »

Dans le rôle du génial créateur de Automan, les téléspectateurs ont rencontré Desi Arnaz Jr.
Si pour le public français ce nom ne signifie sans doute rien, pour les Américains, ce nom renvoie à la première sitcom de l’Histoire de la télévision américaine: I love Lucy.
En effet, Desi Arnaz Jr est le fils de Lucille Ball et de Desi Arnaz, le couple mythique de I love Lucy.
Outre qu’elle est la première sitcom, I love Lucy a posé les bases de la télévision telle qu’on la connaît encore aujourd’hui. La naissance du petit Desi Arnaz Jr a été l’une des plus médiatisées car intégrée à la série elle-même. En effet, Lucille Ball et Desi Arnaz forment aussi un couple dans la série, le couple Ricardo. C’était la première fois que la grossesse d’une actrice était intégrée à une série.

Dès 1951, Lucille Ball et Desi Arnaz fondent leur société de productions, Desilu qui produisit I love Lucy mais aussi bien plus tard, Les Incorruptibles, Star Trek ou Mission Impossible. Depuis 2004, le catalogue de Desilu appartient à Viacom.