Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

La télé c’était aussi…Wizards & Warriors (CBS-1983)

La télé c’était aussi…Wizards & Warriors (CBS-1983)
Christophe Brico

« Tout est parti d’un délire après une soirée au Festival de Monte-Carlo…Voilà le résultat! »

Un royaume enchanté plein de montres mythologiques, de créatures féroces, de sombres séides, de mages et de sorcières, de seigneurs noirs et chevaliers courageux… Non ce n’est pas Once upon a time. Avant Game of Thrones, Legend of the Seeker ou même Xena la Guerrière, il y avait de l’héroic fantasy à la télé. C’était en 1983 sur CBS pendant un tout petit run de 8 épisodes, et c’est : Wizards & Warriors !

Résumons rapidement l’histoire! Le monde magique de Camarand est un monde médiéval fantastique dans lequel se côtoient chevaliers et magiciens. Le vil Prince noir Dirk Blackpool (Duncan Reghehr) cherche à s’emparer du royaume avec l’aide du sorcier Vector (Clive Revill) et de la sorcière Bethel (Randi Brooks). Fort heureusement le Prince Erik Greystone (Jeff Conaway) et son fidèle compagnon Marko (Walter Olkewicz) l’en empêchent à tout prix.

wizards

Quand on regarde aujourd’hui Wizards & Warriors (W&W), pour les plus geeks d’entre nous, on ne peut que ressentir le même genre de nostalgie que devant une vieille boîte rouge de Donjons & Dragons. Tout, de la musique aux costumes, évoque cette période de fantasy old school.

Globalement, la série se veut “humoristique”, les héros comme les méchants étant abonnés aux punchlines et aux anachronismes. Par exemple la princesse Ariel, est une espèce de post-ado désabusée et fille à papa.

erik-and-marko

Evidemment, regarder W&W aujourd’hui, c’est se faire saigner les yeux en terme de décors, d’effets spéciaux, de costumes et même de mise en scène. Plus inspirés de “Robin des Bois” que de “Conan le Barbare”, les scènes d’actions évoquent les films de cape et d’épée des années 40-60. Étonnamment, la série a été nommée aux Emmys 1983 pour ses coiffures et ses costumes (dont elle gagna ce dernier).

dirk

Autre anecdote amusante, c’est Bill Bixby (Dr. Bruce Banner dans la série “Hulk”) qui a réalisé la plupart des 8 épisodes du show.

Aujourd’hui, ces épisodes sont tous visibles sur Youtube, et vous donnent une idée de ce que la télévision de 1983 estimait être un bon show fantastique.

Crédits: CBS