Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

6 Commentaires

L’avenir de Les revenants…et de la fiction de Canal+

L’avenir de Les revenants…et de la fiction de Canal+
Alexandre LETREN
En marge de la présentation à la presse de sa nouvelle création originale Spotless (diffusée en mars), Canal+ a proposé les premières images de ses séries diffusées en 2015.
Alors que le tournage n’est pas encore terminé, Fabrice de la Patellière, Directeur de la fiction de Canal+ nous confirme que Le bureau des légendes sera diffusée avant l’été et qu’Eric Rochant travaille même déjà sur la saison 2. « Il a tout prévu pour pouvoir superviser la série mais aussi déléguer et assurer un retour rapide en cas de saison 2« .De même, la saison 3 de Hard, dont le tournage vient aussi de se terminer, sera diffusée entre Spotless et Le bureau des légendes.
A la rentrée, les abonnés de la chaîne découvriront Versailles, Panthers (en cours de tournage à Belgrade) et la saison 2 attendue de Les revenants. Fabrice de la Patellière nous annonce que la saison 2 sera la dernière, que l’histoire que Fabrice Gobert raconte aura bien une fin à la fin de la saison 2. « Les revenants est une vraie série d’auteur et Fabrice souhaite se consacrer à d’autres projets« . On se contentera de cette explication un peu étonnante quand on sait l’énorme popularité de la série en France mais aussi dans le monde. Étonnant de voir tout le monde « y renoncer » aussi rapidement.

Mise à jour 12/02/2015: Canal+ tient à préciser que plusieurs mois avant la diffusion de la saison 2, tout est ouvert et qu’aucune décision définitive n’a été prise concernant l’avenir des Revenants.
La saison 2 constitue bien la fin d’une partie de l’histoire mais tout est encore possible quant à une saison 3.
L’avenir nous dira si effectivement Les revenants reviendra ou pas, ce que l’on souhaite bien entendu tous car elle demeure l’une des meilleures séries françaises de ces dernières années.
Nous maintenons notre information d’hier mais il était important d’apporter cette précision de Canal+

Source: Canal+
  • nick5975

    Trois ans pour attendre la saison 2 et nous annoncer d’avance qu’il n’y aura pas de saison 3 ???!!! Est-ce vraiment parce que ça coûte trop cher (Canal a bien des sous pour financer la Ligue 1 -et je dis ça alors que j’aime le foot) ou est-ce que le créateur a de grosses difficultés d’écriture ? (*)

    (*) il devrait prendre des leçons chez Vince Gilligan ou Matthew Weiner :-)

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Les revenants coûte moins cher que Spotless par exemple donc ce n’est pas ça. Officiellement, après plus de 5 ans à bosser dessus, Fabrice Gobert veut passer à d’autres projets et les conditions n’ont pas été faites pour que la série se fasse même sans lui.

    • http://www.cine-seriestv.tk/ davide22

      La saison 3 n’a jamais été sûr… Le créateur ne veut pas trop tirer sur la corde. Et si jamais il y a bien une saison 3, ce sera certainement la dernière

      • nick5975

        Ok, soit, mais pourquoi ne pas avoir annoncé que la saison 2 serait la dernière bien avant ? Vu de l’extérieur, on a l’impression que le créateur a plus galéré qu’autre chose pour pondre sa 2ème saison. J’espère que le résultat sera à la hauteur car j’avais bien aimé cette première saison.

        • http://www.cine-seriestv.tk/ davide22

          Je ne sais pas… Il faudrait effectivement annoncé dès le début que la saison 2 serait la dernière…
          J’espère aussi! Après 3 ans d’absence, j’espère qu’il sera à la hauteur….

  • (The) Aurelio

    donc il leur faut genre 2 ans et demi pour pondre 8 épisodes ?

    quand les anglais font 3 fois mieux en 6 mois de temps.

    OK…