Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Le temps passe à Capeside

Le temps passe à Capeside
Claire Tirilly

Généralement, c’est aux actrices que revient l’honneur d’être remarquées pour leurs changements de look. Mais il aura suffit que Kerr Smith apparaissent dans une scène à la fin du premier épisode de la saison 2 de The Fosters pour qu’il attire mon attention.

Je me souvenais d’un brun au regard d’azur, qui avait surtout marqué son passage à la télévision au début des années 2000 en étant le premier acteur régulier homme à embrasser un autre homme dans une série en Prime Time. Son interprêtation de Jack McPhee dans Dawson était peut-être pour nombre d’entre nous le premier point de vue adolescent sur l’homosexualité. Et si depuis l’acteur s’est baladé de petits en moyens rôles sur les chaînes de télévision, c’est pour un changement physique somme toute normal mais néenmoins spectaculaire que je reviens vers lui.

Nous sommes en 2014, Kerr Smith a 42 ans. Et il a désormais les cheveux poivre et sel. Voire même carrément gris. Les américains sont gentils, ils disent “silver”, argentés. Et l’adolescente de cœur que je reste a pris un sacré coup de vieux en voyant la photo.

kerr-smith-dawson-the-fosters

Et si vous vous demandiez ce qu’il avait pu faire pendant ces années mis à part grisonner, voici un petit aperçu.

Il a fait un petit tour dans Charmed dans le rôle d’un agent fédéral qui croise la route des sœurs Halliwell. Il a enchaîné un peu plus tard par un premier rôle dans la très courte Justice sur des avocats. Vous vous souvenez peut être aussi de lui dans Life Unexpected, qui dura 2 saisons sur la CW, un drama un peu tiré par les cheveux sur une gamine de 16 ans qui retrouve ses parents biologiques. Enfin il a mené par le bout du né Gibbs et son équipe dans le rôle d’un super soldat tourné criminel à la fin de la saison 8 de NCIS, tout en tournant quelques films ici et là.

Son rôle dans The Fosters semble avoir le mérite de relancer une des intrigues sur une piste intéressante et un peu moins tragique que d’habitude pour l’une des héroïnes de la série, mais chut! On est pas censé le savoir!

Pendant ce temps là, Dawson, alias James Van Der Beek, galère encore pour sortir de son personnage. Don’t trust the B*** , qui jouait sur ce cliché, n’a duré qu’une saison et sa dernière sitcom, Friends with Better Lives, lancée en avril, a été annulée récemment.

Joey, Katie Holmes, s’est plus illustrée par son mariage avec Tom Cruise que par ses rôles, même si elle tente un retour non sans difficulté vers la télévision (The Kennedys)

Pacey, Joshua Jackson, a réussi à nous faire oublier son rôle d’ado dans Fringe, avec un personnage passionnant et son nouveau projet, The Affair, donne bien envie.

Enfin Michelle Williams, la blonde Jen qui venait semer la pagaille à Capeside, s’est fait une place de choix dans le monde du cinéma, interprétant, entre autres, le rôle titre dans My week with Marilyn.

Les années Dawson sont décidément bien loin…

  • pénélope

    Jack, c’était mon préféré avec Jen. Le temps passe…

  • http://itstvnews.com Nick

    Et quand on sait que Meredith Monroe/Andie McPhee va sur ses 45 ans…

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Cela prouve à quel point on savait prendre des jeunes de leur âge pour jouer dans les séries ;)

  • claire

    Pour le coup, la seule qui avait.presque le bon âge c’était Michelle Williams. ça explique pourquoi c’est la seule qui change vraiment physiquement dans la série.