Les bonus d’Alex #1: Black Sails, le générique par le cast
On aime les génériques de séries à Season One. On les aime tellement que l’on a décidé de les décrypter sur le site. Il y a quelques mois, nous avons consacré un article au générique de Black Sails que Marine avait très bien décrypté pour nous. Mais il est bien rare de pouvoir recueillir les impressions du casting d’une série sur le générique. Lors du 54ème Festival de la télévision de Monte-Carlo, nous avons demandé à Jessica Parker Kennedy (Max), Hannah New (Eleanor Guthrie), Toby Stevens (Captain Flint) et Luke Arnold (John Silver) ce qu’ils en pensaient.
Retrouvez Invitation au voyage dans le générique de Black Sails
Le générique de la série est génial. Qu’est ce que vous avez ressenti en le découvrant ?
Jessica Parker Kennedy: Magnifique, vraiment magnifique. C’est de l’art. On ne savait vraiment pas à quoi s’attendre. C’est complètement à l’opposé de ce que je pensais que ça serait. Toutes ces pièces qui ressemblent à de la porcelaine…
Hannah New: Oui, les effets spéciaux numériques sont vraiment impressionnants!
Jessica Parker Kennedy: Et je crois tout se mélange vraiment bien avec le travail génial de Bear McCreary qui fait la musique pour la série. J’adore regarder ce générique. Je veux le voir à chaque épisode.
Hannah New: Et à chaque fois que l’on entend cette musique, c’est vraiment pénétrant. C’est un superbe design qui reflète réellement ce qui fait la série, ce que sont nos personnages
Sarah Parker Kennedy: Le mélange d’images réelles avec des squelettes … C’est vraiment sombre, effrayant et en même temps excitant.
Toby Stephens: Le générique est tout simplement brillant. Je me souviens quand je l’ai vu la première fois, ils me l’avaient décrit et puis je l’ai vu et j’ai pensé “Mon dieu, c’est superbement fait,” D’une certaine manière, c’est complètement sobre. On avait tous des idées sur ce que le générique devrait être, et elles étaient toutes baroques, grandioses… Mais au final c’est tellement réduit à l’essentiel que ça vous montre exactement ce qu’est la série, mais d’une manière très très subtile. Et j’adore le fait que tout tourne autour de cette image avec le squelette. Vous savez, la dernière image du marin qui tombe et le squelette qui l’attrape. On sait, grâce à l’Histoire, que la piraterie s’est terminée de cette manière. C’est vrai que ça continue aujourd’hui, mais l’âge d’or de la piraterie est terminé. Donc tous ces types, ils vont tous mourir.
Luke Arnold: On est tous mort aujourd’hui.
Toby Stephens: On va tous être blessés ou mourir. Sauf toi, toi tu survis. Donc toute cette idée est fantastique.
Luke Arnold: Cette sensation de couler au début de chaque épisode, le son de la vieille à roue,[ cet instrument de musique particulier] vous plonge directement dans ce monde. Et c’est exactement ce qu’est la série. Je crois que même si c’est une série sympa à regarder, ce n’est pas une vie sympa pour les personnages.
C’était l’une des périodes les plus excitantes de la création de la série quand on a vu ce générique, et entendu cette musique pour la première fois.
Pour les écouter parler du générique, c’est ici que ça se passe
Crédits: Starz
Diffusion en France sur OCS
Source: Enregistrées au Festival de Télévision de Monte-Carlo
Pingback: Invitation au voyage…dans le générique de Reign | Season One()
Pingback: Les bonus d’Alex #2: Dallas | Season One()
Pingback: Les bonus d’Alex #4: Zaho et le générique de Cut | Season One()