Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Les bonus d’Alex #9: Cherif

Les bonus d’Alex #9: Cherif
Alexandre LETREN

Un an après le succès de la saison 1, Cherif revient sur France 2 en ce 2 janvier 2015 pour une nouvelle saison de 10 épisodes (contre 8 en saison 1). Une nouvelle saison qui devrait confirmer (en tout cas on l’espère) la bonne tenue de « marque » en matière de polars sur France 2, des héros que le public prend plaisir à retrouver.
Sa réussite, la série la doit à 3 éléments importants:

  1. Une société de productions, Making Prod, qui aime les séries et sait parfaitement comment les faire de manière moderne
  2. Un « showrunner », Lionel Olenga, entourés d’une équipe d’auteurs biberonnés aux séries, qui en connaissent les codes, et savent parfaitement jouer avec. Ce qui est le cas dans cette saison 2. Une saison plus efficace et plus rythmée qu’avant, et dans lequel les héros explosent.
  3. Un duo de héros Cherif/Briard parfaitement interprétés par Carole Bianic et Abdelhafid Metalsi, classe et humour au menu de leur partition.

Plus complémentaires et complices que jamais, Cherif et Briard rivalisent d’efficacité et d’ingéniosité pour résoudre les enquêtes qui leur sont confiées. Séparément ce sont deux bons flics, ensemble ils
forment une combinaison parfaite pour lutter contre le crime. On avait découvert un Kader séducteur et instinctif face à une Adeline stricte et tatillonne. En saison 2, le capitaine Briard aurait-elle pris goût au jeu de Cherif fait d’émulation et de séduction ? Elle se dévoile, lui parle de ses ex, lui fait
de vrais-faux sous-entendus et accepte même de se transformer pour lui en véritable objet de fantasme… tout en maintenant un périmètre de sécurité garant du bon fonctionnement de leur duo !
Kader est désarçonné par cette nouvelle Adeline ! Et de plus en plus troublé aussi… Au fil des enquêtes, toujours résolues avec brio, les destins et les dangers qu’ils rencontrent lui font comprendre que ce qu’il redoute le plus, c’est de la perdre ! Chacun souffle donc le chaud et le froid, reste à savoir qui finira par être pris au piège de ce rapprochement…

cherif

En juin dernier, nous avions pu nous rendre le tournage de cette saison 2 de Cherif (ici).

Mais quelques mois auparavant, pour le lancement de la saison 1 sur France 2, nous avions réunis avec Delphine Rivet autour du micro Lionel Olenga et Stéphane Drouet (producteur et co-créateur de la série), Carole Bianic (Adeline) et Abdelhafid Metalsi (Cherif).
Avec eux nous étions revenus sur les origines de la série, évoqué la caractérisation des personnages, le jeu avec les références aux séries et les clichés. Un moment à écouter et/ ou télécharger juste en dessous.

Enfin, une question simple: Chérif connaît-il vraiment les séries?