Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

Les bonus de Vivi ZeKid #1: Downton Abbey

Les bonus de Vivi ZeKid #1: Downton Abbey
Vivien Lejeune
  • Le 24 septembre 2014
  • http://www.ecranfantastique.net/

A l’occasion de la rentrée de Downton Abbey sur ITV1, nous vous proposons de passer un bref mais fort sympathique moment en compagnie de Joanne Froggatt et Lesley Nicol (soutenue par Sophie McShera), rencontrées à l’occasion de la dernière édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

KID-02

Faites-vous une réelle différence entre le tournage des épisodes réguliers de la série et celui des téléfilms spéciaux, réalisés pour la période de Noël et se déroulant généralement en dehors de Downton ?

Joanne Froggatt : Oui, il y en a une légère. Et c’est assez agréable, en fait, car nous filmons ces épisodes spéciaux ailleurs et après le tournage des épisodes classiques. Lorsque nous travaillons sur la série régulière, nous ressentons plus ce sentiment de routine quotidienne. Si bien que lorsque nous arrivons à la fin du tournage principal, il est alors très agréable de se rendre dans de nouveaux décors. A dire vrai, c’est même très revigorant. On se demande où on va bien pouvoir aller… L’année dernière, c’était en Écosse. Cette année, je n’en suis pas sur… Rien n’est encore vraiment défini… Mais, vous voyez, cela permet de conserver une certaine fraîcheur.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre scène de danse, dans « A Journey to the Highlands » ?

Joanne Froggatt : Oh, ma scène de danse (rires). Je n’arrive pas à croire qu’ils m’aient fait danser… Et bien, ma scène de danse n’était pas aussi embarrassante que celle de Monsieur Molesley (Kevin Doyle) ! Je me suis au moins épargné ça (rires)… Mais, oui, j’ai dû apprendre quelques pas de danse traditionnelle ; ce que j’ai plutôt apprécié en fin de compte… C’était assez hilarant. Je me fais encore régulièrement chambrer par mes amis à propos de cette séquences (rires).

Pour écouter Joanne Froggatt, c’est ici !

KID-01

Ces dernières années, mes deux séries préférées sont Downton Abbey… et Once Upon a Time. Comment vous êtes-vous retrouvée à Storybrooke (à l’occasion de l’excellent épisode de la saison 2, « The Queen is Dead ») ?

Lesley Nicol : J’étais à Los Angeles pour une succession de rencontres et l’une de ces personnes était la directrice de casting de Once Upon a Time… Elle a ensuite appelé mon agent afin de lui demander si j’étais encore dans les parages, car j’y suis restée quelques mois. Bien sûr, elle a dit oui et deux semaines plus tard, je me retrouvais à Vancouver afin de passer l’audition. Voilà !

Comment était-ce ?

Lesley Nicol : Vous savez quoi ?… Dans la mesure où cette série est aimée par tellement de personnes, il peut paraître difficile de débarquer au milieu d’une production déjà bien établie lorsque vous n’êtes qu’un invité. Eux sont comme une famille et vous ne faites que visiter… Vous pouvez donc vous sentir un peu mal à l’aise. Mais dès l’instant où je suis arrivée, ils m’ont accueillie les bras ouverts en me disant : « Ouais, j’adore ta série ! »… Absolument tout le monde a été adorable… Les comédiens, les maquilleurs, les réalisateurs… vraiment tous ont été un plaisir de rencontrer. C’était fantastique et j’ai passé un merveilleux moment.

Pour écouter Lesley Nicol, c’est ici !

Et n’oubliez pas ! Le premier épisode des Archives de Vivi ZeKid, c’est ici

Crédits: ITV/ Vivien Lejeune