Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

Les hommes de l’ombre: et si il y avait plus de 3 saisons?

Les hommes de l’ombre: et si il y avait plus de 3 saisons?
Alexandre LETREN

Quand la saison 1 de la série Les hommes de l’ombre est arrivée sur France 2, nous avions rencontré Charline De Lépine et Emmanuel Daucé, co-créateurs de la série, qui nous expliquaient la façon dont ils avaient pensé la série: une saison 1 sur la conquête du pouvoir, une saison 2 sur l’exercice du pouvoir et une saison 3 la perte ou pas du pouvoir. Mais avec le départ de Nathalie Baye de la série, les cartes semblent avoir totalement redistribuées, y compris sur l’avenir de la série.

.

C’est en tout cas ce qui ressort de notre conversation avec ces deux mêmes personnes lors de la 3ème édition de Série Séries à Fontainebleau où le premier épisode de la saison 2 a été diffusé. Charline de Lépine nous explique: « On bouge sur la structure de la série. Les choses très conceptuelles ont leurs limites. On a commencé avec l’accession au pouvoir en saison 1 en imaginant un triptyque pour la suite. Aujourd’hui, nous n’en sommes plus du tout certains. »
Emmanuel Daucé précise: « La 3ème saison sur laquelle on travaille actuellement posera la question de savoir s’il faut ou pas garder le pouvoir et se situera juste avant les échéances présidentielles. Ce moment où l’on se pose la question de savoir si on peut et si on doit se représenter à une élection. Et si tout se passe comme on le souhaite, cette question sera au coeur des préoccupations de tous les français. »

Il pourrait donc y avoir plus de 3 saisons?

Emmanuel Daucé: « Oui ça pourrait. C’est une décision qui dépend de beaucoup de choses. En saison 1, nous devions prouver pourquoi Les hommes de l’ombre était une série et non une mini-série. Car le sujet n’est pas la campagne présidentielle mais bien le monde politique vu par les communicants.
Charline de Lépine: « Cela nous demanderait ans doute d’être dans quelque chose de beaucoup plus quotidien et de moins romanesque. Et si il y a deux ans, ça semblait moins évident pour les gens d’imaginer une série sur les communicants, ça ne l’est plus du tout aujourd’hui. Je vous donne un exemple: tous ceux qui ont vu Nicolas Sarkozy aux 20h il y a deux jours se demandent ce qui s’est dit avec ses communicants pour préparer cette intervention. »

En attendant cette possible évolution de la série, il faut déjà que le public accepte cette nouvelle saison qui ouvre un regard différent sur la série. Le premier épisode est réussi mais il faut voir comment la série se comporte sur la durée.

Crédits: Tetra Média/ France 2
Enregistrée à Série Séries 2014

  • Deadwood

    Pour moi ce que j’ai toujours pas compris :
    * Pourquoi ne pas avoir sécurisé le contrat de Nathalie Baye?
    * Est-ce que la série a été crée pour 2 ou 3 saisons?
    * Alexandre : Est-ce que la diffusion est pour bientôt?

    Sinon hâte de voir la saison 2 & espérant que cette saison soit à la hauteur de la première.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      On n’a pas sécurisé son contrat parce que ça ne se passe pas comme ça en France.
      La diffusion aura lieu sans doute à la rentrée mais pas de date pour l’heure
      Quant à ta question sur 2 ou 3 saisons, c’est dit dans l’article et dans le tire Deadwood. J’explique même les axes des 3 saisons dès le début.

  • Cat.

    Vivement la série 3 on sait très bien que la politique c’est un monde pourri, donc on n’est pas surpris du scénario on veut juste voir un sujet éventuellement connu et surtout joué avec de super bon acteur et de superbe mise e scène qui nous donne hâte de voir les épisodes suivants.