Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Les nouvelles séries de OCS Signature

Les nouvelles séries de OCS Signature
Alexandre LETREN

Profitant d’un déplacement sur le tournage de la série Les Grands, nouvelle série OCS, Boris Duchesnay, Directeur des programmes de OCS, en profite pour nous confier les 5 nouvelles séries que la chaîne va mettre en chantier.

Première annonce: une 3ème et dernière saison de In America

LES GRANDS :

Série – 10×22’

Réalisé par Vianney Lebasque

Créée Joris Morio et Benjamin Parent

Produit par Empreinte digitale

Avec Grégoire Montana, Adèle Wismes, Théophile Baquet, Sami Outalbali, Laurent Bateau, Thomas Scimeca

Tournage Novembre 2015 en cours

Rentrée des classes pour les élèves de 3ème d’un petit collège de banlieue. Pour Boogie, Hugo, Ilyes et Avril, c’est l’année des choix. Ils sont en 3ème, donc  officiellement les grands du collège. Séduire ? Etre les boss ? Seul Boogie semble en être convaincu… Cette rentrée des classes s’annonce comme les autres. A moins que… En classe, le nouveau principal justifie la présence du distributeur de préservatifs. Grâce aux statistiques, on sait qu’un quart des élèves feront l’amour pour la première fois cette année. Les chiffres ne mentent pas, sans prédire toutefois à qui cela va arriver. Et c’est l’angoisse pour nos ados qui se mettent la pression, tous seuls, comme des grands…

IRRESPONSABLE :

Série – 10×26’

Réalisé par Stephen Cafiero

Ecrit par Frédéric Rosset et Camille Rosset

Produit par Tetra Media (La Pépinière)

Avec Sébastien Chassagne, Marie Kauffmann, Théo Fernandez, Nathalie Cerda

Tournage Novembre 2015 en cours

A l’aube de ses 30 ans, Julien touche le fond : sans boulot ni argent, il est contraint de retourner vivre chez sa mère, dans sa ville natale. Il y retrouve Marie, son grand amour d’adolescence, qui avait à l’époque disparu sans explication. Marie lui annonce qu’elle a un fils, Jacques. Un fils de 14 ans dont il est le père ! Pour Julien, commence dès lors un long périple vers l’âge adulte, bourré d’embuches, car en total désaccord avec sa nature…

LA BOUSE :

Série – 10×26’

Réalisé par Stanislas Carré de Malberg, Charles Van Tieghem

Ecrit par Stanislas Carré de Malberg, Charles Van Tieghem et Jean-Paul Bathany

Produit par LovemyTV

Casting en cours

Tournage avril 2019

La Bouse raconte les aventures d’Éric, Nono et François, trois frères, qui héritent d’une des plus belles fermes de tout le Morvan. Une fois aux commandes, ils se révèlent être les pires fermiers de toute l’histoire de la paysannerie française. Avec eux, rien ne pousse et les bêtes maigrissent à vue d’œil. Pour ne pas finir sur la paille et être la honte de l’agriculture française, les trois frères décident d’user de tous les moyens légaux et illégaux pour augmenter la production et ainsi surpasser leur voisine, Pauline Leroy, jeune ingénieure agronome spécialisée dans l’agriculture biologique.

JOSE :

Série – 10×26’

Réalisé par Jim Ben Soussan

Ecrit par Frank Bellocq, Jim Ben Soussan et Gael Toto Brocchi

Produit par LGM

En casting

Tournage janvier 2016

Jésus 34 ans, rebaptisé José par souci d’anonymat, revient à Paris en 2016 pour (re)dégager le péché du monde. Redevenu mortel parmi les mortels, José garde néanmoins la capacité d’accomplir des miracles : marcher sur l’eau, multiplier les pains (fonctionne aussi avec n’importe autre quelle denrée), soigner les malades, parler toutes les langues, ressusciter (s’il le faut)…

OPEN SPACE :

Série – 10×26’

Ecrit par Henri Debeurme, Ami Cohen et Julien Lacombe

Produit par Empreinte Digitale

En casting

Tournage janvier 2016

La première mission habitée vers Mars, financée par un milliardaire philanthrope et l’ESA, est en approche de la planète rouge après 10 mois de voyage. A bord, scientifiques et astronautes de haut niveau, et une jeune psy remplaçante de dernière minute chargée de superviser la sécurité mentale de cette mission historique. Mais, à quelques heures de lancer la plus attendue procédure d’atterrissage de tous les temps, ils apprennent qu’une autre mission, portée par une gigantesque multinationale de l’informatique et la NASA et dotée d’un vaisseau plus moderne et plus rapide, leur est passée devant avant de perdre le contact. Ceux qui pensaient être les premiers à marcher sur Mars deviennent donc malgré eux une mission de sauvetage de leurs concurrents. Là, après un atterrissage en catastrophe, ils trouvent par miracle un rescapé. Seulement, cet homme n’était absolument pas sur la mission concurrente. Et pour cause : c’est un astronaute russe, mort en mission en 1967.

Source: OCS