Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Longmire sur D8: ont-ils retenu la leçon?

Longmire sur D8: ont-ils retenu la leçon?
Alexandre LETREN

D8 vient de l’annoncer: elle va diffuser la série Longmire, sorte de western contemporain diffusée aux Etats-Unis sur A&E, la chaîne de Burn Notice. La série marche plutôt bien et est renouvelée pour une saison 3.

Walt Longmire, le charismatique et dévoué shérif du comté d’Absaroka dans le Wyoming, est veuf depuis une année. Accablé par le chagrin, il a laissé son équipe se débrouiller sans lui durant plusieurs mois. Avec l’aide de sa nouvelle adjointe, Vic, il trouve la force d’aller de l’avant, reprenant goût à son travail et reconstruisant sa vie, pas à pas. Il est même prêt à se représenter pour un nouveau mandat face à Branch Connally , un jeune adjoint très ambitieux mais sans grande expérience. Heureusement, Longmire peut compter sur le soutien indéfectible de son vieil ami, un indien répondant au nom d’Henry.

Mais on peut légitiment se poser des questions sur la logique de programmation des séries américaines sur D8. Longmire n’est pas à proprement parlé une série qui fédère un large public (pour ma part je la trouve même un peu ennuyeuse) mais la chaîne fait le choix de la diffuser en prime et qui plus est le samedi soir (à compter du 30 novembre). Alors que la chaîne a multiplié ce type de tentatives depuis son lancement il y a un an, enchaînant depuis les échecs (la dernière en date, Homeland en est un exemple), elle persiste et signe alors  que le genre de la série et la case choisie ont tout pour être un échec annoncé. Et dans le même temps, elle diffuse le samedi après-midi la seule série qui pourrait fédérer un large public en prime. Pas très clair comme façon de procéder!!

Laisser un commentaire