Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Commentaires

Ma première fois avec…Revenge

Alexandre LETREN

Nouvelle incursion de Céline Rosa dans la découverte d’une série. Et à l’occasion de l’arrivée sur TF1 de la série Revenge, je lui ai proposé de la découvrir. Ce sera-t-elle prise de passion pour la vengeance de Amanda Clarke? Réponse!!

Alexandre Letren

image_1-scaled10002

Revenge, la prochaine série américaine de ABC sera diffusée sur TF1 à partir du 24 avril 2013. Je me suis laissée entraînée dans le cercle très fermé des Grayson le temps de 10 épisodes et je dois reconnaître que je reprendrais volontiers une petite coupe de champagne.

Emily Thorne, jeune et riche héritière revient dans les Hamptons après une absence de 15 ans fermement décidée à se venger de tous les protagonistes responsables de l’arrestation injuste ayant conduit la mort de son père en prison et cette jeune femme sans scrupule va s’armer d’une volonté inébranlable et faire preuve d’une grande manipulation pour parvenir à ses fins. Elle sera aidée de son compère Nolan et le duo atypique va entrainer le « clan Hampton » et la famille Grayson dans une avalanche de rebondissements les conduisant à se déchirer et à se confronter au passé.

La trame n’est pas sans nous en rappeler le comte de Monté Cristo d’Alexandre Dumas avec une pointe made in USA et des millions de dollars en plus.

Le pilote est relativement bien monté, tout en flashbacks et en rétrospective, on parvient rapidement à situer qui est qui et à  comprendre les intentions du personnage principal qui, il faut le reconnaître, ne nous apparaît pas très charismatique et agréable en début de série. Emily est froide, calculatrice, dénuée de tout sentiment, impassible, son visage ne laisse passer aucune émotion susceptible de nous toucher, on attend la faille, la larme qui va faire que l’on va finir par s’émouvoir et s’attacher à elle et …… et vous devrez encore attendre parce que ce n’est pas encore pour maintenant!
Mais malgré ce petit côté pas très tendre d’Emily, on finit tout de même par rentrer dans la richissime propriété de la reine Victoria campée par la charismatique Madeleine Stowe et à nous laisser prendre par l’intrigue. Les décors sont somptueux, tout en luxe et en voitures décapotables. Ce monde n’est pas sans nous rappeler celui de Dynastie ou Dallas avec des personnages tous beaux et bien coiffés, costumes taillés sur mesure, sac à mains griffés, brushing parfait et sourire ultra bright. On retrouve également Connor Paolo de Gossip girl cette fois en amoureux transi et « pauvre » de la très gatée Charlotte Grayson, pourquoi pas.

emily_vancamp_revenge_new_a_p

Je trouve cette série intéressante sur plusieurs points :

– L’heroïne est une femme
– Elle n’est pas le type de fille gentille et attachante qui véhicule des sentiments de bonté et de pardon comme l’on a l’habitude de voir dans la plupart des autres séries dont le personnage principal est une femme.
– Elle est richissime et pourtant elle n’a pas le profil des filles blondes et superficielles que l’on peut retrouver dans les soaps tendances.
– Le spectateur se retrouve confronté à un choix entre Victoria et Emily. Victoria malgré ses agissements passés nous touche, elle se montre plus vulnérable et humaine qu’Emily qui apparaît comme une machine de calcul et de vengeance et cela la dépouille d’une certaine humanité donc il va falloir choisir entre la méchante « gentille » et la gentille « pas très sympa » et je trouve cela original et audacieux de laisser le choix au téléspectateur.

Les petits bémols qui vous ne vous sauteront peut être pas à la pupille mais sur lesquels je vais tout de même attirer votre attention (et oui, Emily m’a rendue méchante moi aussi).
Tout d’abord l’absolue invraisemblance qu’il y a dans les techniques de surveillance d’Emily et Nolan qui parviennent comme par enchantement à pirater tous les ordinateurs et caméras de surveillance. Si vous voulez espionner votre mari ou votre maîtresse, pensez à faire appel à eux. On se demande également comment cette jeune femme d’environ 25 ans a pu trouver le temps et surtout obtenir l’éducation et l’instruction qui la font passer pour une femme du monde alors qu’elle a passé des années entières en prison à ruminer sa haine et sa révolte le cheveux gras à se battre avec ses co-détenues. Comment se peut-il que personne n’ait à son sujet le moindre soupçon alors que plusieurs éléments devraient fortement éveiller des yeux avisés comme par exemple son tatouage au poignet identique à celui gravé sur le bois de la véranda de la maison. Même si 15 ans se sont écoulés, le chien de Jack reconnaît Emily et pas les personnes qui l’ont connue enfant, un peu tiré par les cheveux non?

revenge-abc-joshua-bowman

En conclusion : Je vais faire bref : est-ce que l’on regarde?
Oui. Pourquoi? Parce que ça va vous changer de voir quelque chose de « pas trop médiocre » sur TF1 et rien que pour cela, je pense qu’il faut marquer le coup.

Céline Rosa

Crédits: ABC Studios

  • http://www.evamoreno.book.fr/ Vavoum

    Bel Article , bien construit , une bonne synthèse de cette série dramatique , cela me donne envie de la découvrir
    Eva

  • http://www.bmmradio.com J-Ph

    Très bonne synthèse, je pensais pas regarder, mais tu donnes envie par tes mots de regarder au moins par curiosité.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Quel bel accueil vous réservez à notre nouvelle plume Céline!!! :)
      Déjà en train de travailler sur le prochain et ce sera « Ma première fois avec…Treme »

  • Céline Rosa

    Un grand merci à vous, je suis touchée et ravie si mon article vous a donné envie de regarder la série :)

  • Stéphanie

    Oui moi aussi je vais regarder, je suis curieuse . Je ne regarde plus la Tv depuis un bout bout de temps mais la j’ai bien envie de me laisser transporter .