Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Marvel’s Iron Fist se dévoile un peu

Marvel’s Iron Fist se dévoile un peu
Christophe Brico

Pour les amateurs des séries Marvel/Netflix, à ce jour Marvel’s Daredevil et Marvel’s Jessica Jones, toutes deux disponibles sur le site de SVOD, la quatrième et ultime série du projet Defenders avant le crossover qui les réunit toutes était un peu un point d’interrogation.

En effet, des rumeurs, et il semble bien que ce ne fussent que des rumeurs, laissaient planer le doute sur le fait que cette série voit le jour, ou encore soit remplacée par un autre personnage de l’univers des comics Marvel, le Punisher ayant été évoqué.

Tout cela est aujourd’hui balayé. En effet, non seulement la série Marvel’s Iron Fist est bien confirmée, mais l’on connait d’ores et déjà le nom de son showrunner : Scott Buck. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant le monsieur a officié sur Rome et Six Feet Under et était le showrunner de Dexter sur ses 3 dernières saisons. Pas si mal comme palmarès.

On en sait également plus sur l’histoire, ou en tout cas le point de départ de la série.

Danny Rand, revient à New-York après avoir disparu pendant plusieurs années, et il combattra le crime grâce à sa maîtrise des arts martiaux et sa capacité à invoquer le “poing de fer”.

Ça vous rappelle vaguement quelque chose ?….

Defenders

Peut-être pour ceux d’entre vous qui ne suivraient pas le développement de l’univers Marvel chez Netflix, rappelons que l’ensemble s’inscrit dans un projet “télévisuel” ambitieux, qui rappelle d’ailleurs ce que la firme a fait au cinéma durant ce qu’ils appellent la phase 1 : développer des héros indépendants dans des séries indépendantes et tous les réunir dans une mini-série crossover (8 épisodes à priori) : Marvel’s Defenders.

Pour celles et ceux d’entre vous qui disposent d’un abonnement Netflix, vous avez donc pu voir les deux premières séries évoquées en introduction de cet article. La prochaine est Marvel’s Luke Cage, personnage que l’on a déjà vu sous les traits de Mike Colter dans Marvel’s Jessica Jones, et qui sera donc au cœur de la prochaine série, à venir en 2016, et showrunnée par Cheo Hodari Coker, qui vient, notamment, de Southland.

Le plan est donc aujourd’hui complet et au vu de la qualité des deux premières séries produites, on ne peut qu’attendre avec impatience de voir la suite.

Crédits: Marvel