Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Monte-Carlo 2013: Notre bilan du Festival

Monte-Carlo 2013: Notre bilan du Festival
Alexandre LETREN

Après 4 jours intenses en rencontres, projections et interviews, il est temps de dresser notre bilan du Festival. Les instants les plus forts, les déceptions, les regrets,…Revenons ensemble sur cette semaine de folie.

L’émotion de la semaine

Monte-Carlo 2013

Incontestablement la rencontre avec Robert Conrad. Cette figure emblématique de la télévision, a accepté de revenir sous les lumières « pour remercier ses fans de lui avoir offert une telle carrière ».
C’est donc avec une grande émotion que nous avons pu l’accueillir et l’interviewer. S’il n’est pas obligatoirement notre invité qui s’est le plus livré, il ne manque ici ou là de décocher quelques remarques bien senties. Un très très beau moment!!

La déception de la semaine

Si globalement toutes nos interviews se sont très bien passées, avec des invités qui jouent le jeu, on ne peut s’empêcher ici ou là de trouver des personnalités moins faciles dira-t-on.
On peut citer Katie Jacobs, productrice sur House, et actuellement en train de travailler sur un projet de série…dont elle ne veut pas parler car elle ne souhaite parler que de House (terminée depuis un moment déjà). Egalement, la comédienne Jacqueline Bisset (Dancing on the edge) qui nous a certes fourni de passionnantes questions mais qui n’est pas la plus facile à gérer des personnalités que l’on eu.

Le brin de folie de la semaine

Monte-Carlo 2013

Sans hésiter, Linda Thorson (Chapeau melon et bottes de cuir) qui est non seulement très agréable à interviewer (elle a fait l’interview intégralement en français) mais s’est aussi livré à une dézingage en règle de quelques personnalités. SA-VOU-REUX!!!

Le bon client de la semaine

Lambert

Je citerai Christophe Lambert. C’est un homme d’une grande générosité en interview, pro et déconneur à la fois. Je dirai le professionnalisme à l’américaine couplé à la french touch.
Et un vrai regard intéressant sur son métier, ainsi qu’un amour pour la télévision et, plus largement pour la culture populaire, qui fait très plaisir de la  part d’un artiste français.

Le monument de la semaine

Sutherland

Là aussi, sans hésiter, Donald Sutherland. Venu présenter la série Crossing Lines en avant première mondiale et recevoir une récompense pour l’ensemble de sa carrière, il est revenu sur quelques moments de son immense carrière. Impressionnant de charisme et passionnant lorsqu’il évoque son métier, c’est un des grands moments du Festival.

Les regrets de la semaine

Les multiples annulations de talents qui auraient pu être passionnants. Comment ne pas citer David Tennant, bien entendu? Mais aussi les deux héros de The Americans ou encore Joel McHale de Community.

Le coup de cœur de la semaine

Monte-Carlo 2013

Dallas et son casting « impitoyable » de professionnalisme et de gentillesse à la fois. Un moment que j’attendais énormément (celles et ceux qui nous suivent savent combien je peux aimer la série).
Mais concernant Linda Gray et Patrick Duffy, ce sont, là encore, deux légendes de la télévision et il y a eu beaucoup d’émotion au moment de les rencontrer et de les interviewer. Linda Gray a une présence, un charisme et un charme tout bonnement fascinant. Quant à Patrick Duffy, tout à la fois simple, pro et amusant, il a su nous emporter lors de l’interview.
Mais la jeune génération n’est pas en reste, charmante et précise dans ses réponses, elle sait  tout aussi charmer que ses aînés. Mention spéciale à la délicieuse Brenda Strong!!!

Les petits bonus de la semaine

Je ne veux surtout pas oublier dans ce bilan du Festival de mentionner certaines personnes qui sont aussi pour beaucoup dans les bons moments passés cette semaine.
En premier lieu, Alain Carrazé et l’équipe de 8 Art City qui ont su une nouvelle fois réunir une équipe de journalistes avec lesquels ce fut un immense plaisir de passer de tous ces bons moments.
Egalement un grand merci aux équipes du Festival qui ont travaillé dur pour nous avoir tous ces talents. L’édition 2013 restera, malgré les annulations, comme un très bon cru.
Merci aux équipes des relations presse qui ont un boulot de titan durant 5 jours (et en amont bien entendu). Merci à elles toutes.
Merci aux talents aussi. Certes cela fait parti du job de faire la promo mais on a vécu de vrais bons moments avec eux en interview.
Merci à tous mes confrères journalistes. Monte-Carlo c’est aussi l’occasion de tous se retrouver, discuter et rigoler.
Et merci aussi à ces personnes rencontrées lors du Festival et qui ont permis de passer de très bons moments durant ou à côté du Festival (Julie, Elodie, Aubéry,…).

Le Festival ne fait finalement que commencer pour nous puisque c’est à partir de maintenant que vous allez découvrir le fruit de ce travail avec l’ensemble de nos interviews (que vous entendrez et ou lirez durant l’année à venir, en fonction de l’actualité).

Crédits Photos: © Isabelle Ratane / AlloCine