Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Nouvelle diffusion pour Un village français

Nouvelle diffusion pour Un village français
Alexandre LETREN

Dès lundi, le tournage de la saison 6 de Un village français va reprendre pour mettre en boîte les 6 derniers épisodes de la saison et ce jusqu’au 30 janvier.

Mais afin de réduire l’attente entre deux saisons, la chaîne a décidé de diffuser cette nouvelle saison centrée sur l’année 1944 et la Libération en deux fois. La diffusion des 6 premiers épisodes devrait ainsi survenir avant la fin de l’année, et le reste plus tard.

Sept 1944. Une bonne partie de la France est libérée, mais à Villeneuve, les Allemands sont toujours là. Tandis que la Milice poursuit jusqu’au bout ses exactions terribles, les rangs des Résistants grossissent et le combat continue, même si « l’après » est présent à tous les esprits.
Nos personnages vont donc vivre dans un premier temps l’impatience et le trépignement de ces dernières heures de l’Occupation, avant de basculer dans un nouveau monde : Celui de la Libération, qui ne ressemble en rien à ce qu’ils avaient pu imaginer !

A noter que c’est en décembre prochain que les ateliers d’écriture de la 7ème et dernière saison vont commencer avec un enjeu pour les auteurs dixit Frédéric Krivine: « faire en sorte qu’on ne s’ennuie pas bien que les Allemands ne soient plus dans la série« .