Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Odile Vuillemin quitte Profilage

Odile Vuillemin quitte Profilage
Alexandre LETREN

Le départ d’un acteur vedette d’une série est toujours une surprise, surtout quand la série n’a jamais aussi bien fonctionné en diffusion. C’est pourtant le choix que fait Odile Vuillemin en annonçant son départ à l’issu de la saison 6 de Profilage en cours de tournage. C’est dans les colonnes du Parisien que la comédienne fait cette annonce. « Nous allons mettre son départ en scène de manière inattendue e t nous travaillons sur une nouvelle héroïne pour la saison 7« , affirme Sophie Lebarbier, cocréatrice du show.

D’un simple point de vue scénaristique, ce départ évite toute crainte de voir les derniers rebondissements concernant son personnage galvaudés. On peut dès lors espérer voir ces intrigues aller jusqu’au bout. Soudain, les mots des deux auteures concernant Juliette Roudet et son personnage d’Adèle prennent nécessairement un autre sens: « Adèle est un personnage très important pour nous que l’on va continuer à suivre, d’autant plus qu’on est très fan de Juliette Roudet. Adèle est très très loin d’avoir donné tout ce qu’elle a donné. Elle va continuer à faire partie du paysage. Je ne peux juste pas encore dire sous quelle forme. Mais rien n’a été fait au hasard. »

Ce départ permet également à la série de se relancer avec de toutes nouvelles intrigues, un nouveau fil rouge, bref de se réinventer. Reste à espérer que Profilage ne connaîtra pas le funeste destin de Profiler qui n’avait pas survécu 1 an au départ de son héroïne Ally Walker.