Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

6 Commentaires

Philippe Corti s’adresse aux fans de Mafiosa

Philippe Corti s’adresse aux fans de Mafiosa
Alexandre LETREN

La saison 5 de Mafiosa sera à l’antenne en avril prochain sur Canal+. Vous n’êtes pas sans savoir que quelques semaines à peine avant le début du tournage de cette nouvelle saison, Frédéric Graziani, interprète de Manu dans la série, est décédé (ici). Le tournage étant imminent, il a été décidé de ne pas supprimer le personnage mais de le  « recaster ». Comme le disait Pierre Leccia, scénariste et réalisateur de la série lors de l’avant première presse., « c’est ce que Fred aurait voulu« . C’est Philippe Corti qui a été choisi pour reprendre ce rôle, une place difficile pour le comédien qui s’expose aux remarques très déplacées de fans.
Lors de cette même rencontre presse, Eric Fraticelli alias Tony dans la série, nous confiait avoir parlé à Philippe Corti pour l’avertir des remarques qui risquaient d’arriver sur le web, lui conseillant de vraiment se protéger. Philippe Corti a publié jeudi dernier sur la page Facebook de Mafiosa un petit texte à destination des fans de la série.

Bonjour à tous.
C’est la dernière fois que je m’exprimerai sur ce média.
J’ai repris un rôle dans cette série culte, qui était joué par un homme et un acteur plein de talent et de tendresse, un homme un vrai que je connaissais.
Je n’ai rien demandé et je dirais même plus cela a été humainement très difficile pour des raisons personnelles.
La production a réfléchi longtemps avant de trouver la solution car on ne remplace pas Fred d’un coup de baguette magique.
Fallait il ? Fallait il pas?
Pierre Leccia décidé de ne pas supprimer le rôle .
Comme vous l’écrivez sur ce mur Fred était un homme que l’on ne peut pas oublier.
Casting après casting, ils m’ont vu, auditionné, testé, avec Eric, avec Hélène, avec Canal et pour eux je dis bien pour eux qui étaient les amis de Fred il fallait qu’il vive à travers le personnage de Manu, une manière de penser encore à lui.
Ils ont trouvé que j’etais le meilleur remède à leur chagrin.
Alors SVP, pas de jugement arbitraire et acide avant d’avoir vu, je peux comprendre votre peine mais elle n’autorise en aucun case l’agressivité, le manque de respect envers moi car cela blesse mes proches moi je suis super blindé et c’est aussi un peu manquer de respect à la mémoire de Fred.
Merci à ceux qui ont compris et tant pis pour les autres
Philippe Corti

Ce que l’on peut ajouter, c’est qu’après avoir les 6 premiers épisodes de la série, Philippe Corti n’a absolument pas à rougir de sa prestation, bien au contraire. Son jeu respecte totalement le personnage qu’il reprend et  que le public connaît.

Source: Mafiosa sur Facebook

  • Pingback: Ultime vendetta pour Mafiosa | Season One()

  • Philippe goumas

    Salut Philippe,

    Je trouve que le choix de la Prod est judicieux.
    Tu es tout à fait crédible dans ce rôle.

    Amitié
    Philippe.

  • Danymimi

    je n’étais pas au courant de ce remplacement…. Philippe Corti est un véritable artiste, souhaitons lui un bel avenir cinématoghaphique. Quant’à la saison finale de Mafiosa, scénario, réalisation, personnages,musique, suspens… Magnifique

  • ICEMAN

    Bravo Philippe,au top comme tout ce que tu fais…
    Un bien bel hommage à Fred….
    Merci

  • BALMA

    Déjà petit, tu étais grand, Philippe !
    Ta vie et celle de ta famille, c’est déjà un film qui tourne dans ma tête depuis au moins 50 ans ! Tu ne pouvais que devenir encore plus grand !
    Quant à être acteur ? tu l’étais déjà pour nous quand tu étais haut comme trois pommes ! et nous, nous étions un public assidu !
    TOUTES NOS FÉLICITATIONS !
    ON T’ADORE !
    BIZ
    @+ de Nicole et Patrick

  • manumzo

    Cette saison est la meilleure de toute. La série dans son ensemble est absolument excellente. Quand à Philippe Corti, il est vraiment très crédible dans le rôle et rajoute même une touche d’humanité au personnage de Manu. J’espère aussi le retrouver dans d’autres rôles de cette dimensions. Bravo !!!