Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Pilote d’essai: Between (City TV/Netflix)

Pilote d’essai: Between (City TV/Netflix)
Claire Tirilly

La review

Pilote
5
Scénario
5
Casting
5
5

Sans intérêt particulier

Between est une petite série d’été, distrayante mais pas indispensable. Mettant en scène une petite ville des Etat Unis victime d’une épidémie sans précédent: la plupart des adultes meurent subitement et la maladie ne semblent toucher que les plus de 21 ans. Très vite, la ville est mise en quarantaine et de nombreuses questions se posent pour les survivants.

L’image est sombre, fade, l’idée est claire: ceci est une série mystérieuse où il se passe un truc grave et ou les gens sont pas contents et en danger.

Les personnages principaux sont assez simples:

  • Le génie qui va lutter pour comprendre la situation
  • Sa pote désabusée, en cloque au début de l’épisode mais qui refuse de dire de qui ( on parie qu’il s’agit du personnage qui suit?).
  • Le gosse de riche qui peut faire ce qu’il veut parce que papa veille à résoudre tout ses problèmes, quitte à jouer de l’intimidation
  • le dealer
  • le frère du dealer qui refuse avec peu de volonté de rentrer dans le jeu de son frangin
  • le fils du fermier (futur médecin de la bande?)
  • la frangine de la gamine enceinte, béni oui oui qui ne vit que par sa foi et qui méprise le fait que sa sœur soit tombée enceinte à 16 ans et tous les choix qui vont avec.

Ils sont interprétés par des acteurs canadiens au talent limité, connus principalement pour leur travail sur des séries adolescentes: Jenette Mc Curdy de Sam and Cat ( qui a lancé la carrière d’ Arianna Grande), Justin Kelly vu dans Degrassi ou Jesse Carere qui était dans l’adaptation MTV de Skins.

Sans être complètement désagréable, la série est loin d’être passionnante. On voit se dessiner un monde façon Sa majesté des Mouches où les adolescents recréent presque malgré eux la société qu’ils cherchent à échapper, le tout sous les yeux des adultes du monde extérieur incapables d’agir sur leurs actions sous peine (littérale) de mort.

Between

Réponse de City tv à Under the Dome, Between offre une alternative à la série mystérieuse de l’été sans révolutionner le genre. La série est diffusée aussi par Netflix, en suivant le rythme de diffusion canadien.