Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Pilote d’essai: CSI Cyber (CBS)

Pilote d’essai: CSI Cyber (CBS)
Sophie

La review

Pilote
3
Scénario
2
Casting
7
Envie de voir la suite
2
3.5

CTRL - ALT - SUPPR

A voir pour son casting prometteur et à oublier aussitôt

On ne va pas se mentir, personne dans l’équipe ne voulait se coller à la review de CSI: Cyber. Alors avec la grande indulgence dont je fais preuve pour certaines séries (oui je regarde encore CSI), je me suis aventurée dans le cyber espace.

Pour me mettre en appétit le backdoor pilot (S14E21) dans lequel on nous présente l’agent Avery Ryan qui vient porter main forte à l‘équipe de Russell pour résoudre une affaire cybernétique.

L’agent Ryan est une version féminine de Cal Lightman de Lie to Me,  car en plus de s’y connaitre en informatique elle sait aussi lire les micro expressions sur le visage des gens. Cet épisode intitulé « Kitty » a une intrigue inintéressante et nous fait entrevoir un personnage plat. J’aurais dû me méfier.

csi_backdoor

Et me voilà à lancer le pilote de CSI: Cyber. Au bout de quelques minutes je ne m’intéresse déjà plus à l’histoire et je me demande à quoi va ressembler le générique et quelle chanson des Who va être choisie.

Dans cet épisode, des bébés sont enlevés grâce à des baby cams. Ces caméras de sécurité ont été hackées par des cyber-terroristes qui les utilisent pour vendre les bébés aux enchères sur le « darknet ». Préparez vous donc à entendre le mot « darknet » utilisé toutes les 5 minutes et des poncifs du genre: « les pauvres parents achètent une baby cam pour protéger leur enfant et c’est ça qui sert à le kidnapper ». Sans oublier les phrases qui sonnent encore mieux en VO « it’s not a crime it’s a cyber crime ! », « we’re going to catch this rat », … Et j’en passe. Je ne vous parlerai même pas de la dernière image du pilote tellement elle est ridicule.

csi_cyber

Pour ce qui est des personnages nous ne sommes pas mieux lotis. Avery Ryan n’est pas qu’une spécialiste cyber c’est aussi une psychologue qui a elle même été victime d’un cyber crime. Son ordinateur a été piraté et ses dossiers psys rendus publics ce qui a entrainé un meurtre. Bref notre pauvre Patricia Arquette est elle aussi une cyber victime c’est ça pour qu’elle veut « arrêter les hackers un par un » si si je vous jure! Cela ne lui donne pas tellement de profondeur. Ce petit background sert simplement à justifier pourquoi elle est dans cette unité et surtout pourquoi elle est meilleure que tous les autres.

On peut comprendre que Jerry Bruckheimer veuille prolonger sa franchise car CSI: Las Vegas est la seule encore à l’antenne aujourd’hui (avec 15 saisons au compteur), mais si c’est pour nous proposer ça non merci! Le choc les Experts est bel et bien terminé. CSI: Cyber accumule les clichés, les montages saccadés et démodés, les dialogues convenus… Bref la série est devenue une pale copie d’elle même et surtout elle est extrêmement ennuyeuse!

csi_cyber_-_new_keyart

Au bout de 45 minutes une seule question me vient à l’esprit mais qu’est ce qu’ils font tous là? Patricia Arquette récemment oscarisée se retrouve à débiter des lignes d’une platitude affligeante et ses coéquipiers sont encore plus mal lotis. James Van Der Beek incarne le Rambo de l’équipe et qui, cyber flic oblige, est un crack des jeux video. Et Peter MacNicol avait visiblement des impôts à payer car son rôle de chef de l’unité lui permet en gros de dire soit qu’il n’ont plus de sous soit qu’ils ont plus de temps. Et voilà comment malgré un casting alléchant on se retrouve avec une série qu’on peut mettre directement à la corbeille: CTRL – ALT – SUPPR

L’épisode « Kitty », qui présente l’agent Ryan, sera diffusé sur TF1 le mercredi 12 mars

Crédits: CBS