Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Pilote d’essai: Forever (ABC)

Pilote d’essai: Forever (ABC)
Claire Tirilly

La review

Pilote
7
Scénario
5
Casting
7
6.3

Clair, efficace et droit au but

Si son titre se traduit en français pas “pour toujours”, il n’est pas certain que la série profite du même sort. En effet, Forever est, soyons honnêtes, plutôt banale. Au point qu’on puisse facilement imaginer la discussion qui a mené à son lancement sur ABC.

8,6 millions de personnes ont suivi le lancement de Forever

“_ Bon, tout le monde fait des séries policières, il nous en faut une nouvelle cette année. Vous avez des idées?

_ CBS a plein de séries avec des flics, NBC aussi, moi, je dis on se la joue different.

_ Du genre comment?

_ Qu’est ce que vous diriez d’un type qui meurt pas?

_ Et comment il résoud des crimes?

_ Et il est comment ce type? On a une image à préserver?

_ Ben, on le met avec une fliquette. Et puis on le rend sympa,  charmant , mais un peu mystérieux quand même. Et elle, ben, elle a qu’à être une bonne flic, mais avec une histoire personnelle un peu triste.

_ Elle pourrait être divorcée! Ou veuve! C’est génial tout ca, on copie Castle sans trop que ça se voie!

_ Donc on a un type qui meurt pas, mais on va en faire quoi? C’est pas un vampire quand même?

_ Non, ça a déjà été essayé, la cible n’accroche pas. Mais comme on peut pas en faire un vieillard non plus, on va lui coller un meilleur ami sexagénaire, pour faire comme si ils s’étaient connus toute leur vie. Comme ça, quand on les voit ensemble, on se rappelle que le beau gosse, en fait, il est sacrément vieux.

_ Et pourquoi il meurt pas?

_ Aucune idée, on laissera les scénaristes décider avant le cliffhanger de la saison 1.

_ Putain, les mecs, on tient une pépite! Si on fait ça propre et qu’on avance sur le fil rouge qu’une fois tous les 8 ou 9 épisodes, on sera à l’antenne pour toujours.

_ Tiens, ça sonne bien, ça “Pour toujours”, on a qu’à l’appeler comme ça. “

forever 2


Donc, oui, Forever, c’est Castle, en moins bien, et avec un mystère. Le personnage principal, le Dr Henry Morgan , interprêté par Ioan Gruffudd, vu entre autres dans… Castle, est sympa, mystérieux et comme de par hasard, super intelligent. Mais il bosse dans une morgue, c’est différent. Sa partenaire, Jo Martinez est jouée par Alana de la Garza, et on voit bien venir la supposée tension sexuelle entre les deux protagonistes, jamais assumée, loi de Clair de Lune oblige.

Les personnages secondaires sont exactement ça, sympa mais secondaires. Joel David Moore reprend un rôle de scientifique un peu farfelu, comme dans Bones, Judd Hirsh rejoue la même partition que dans Numbers, à la différence qu’il s’agit de son ami et pas de ses fils, cette fois ci.

Et le pire, c’est que c’est pas trop mal fait. Les acteurs sont crédibles, le mystère vaguement intéressant, et la résolution de l’enquête satisfaisante. C’est pas mal, pour du vu et revu.

Ce sera sympa à regarder sans se prendre la tête, et certains adhéreront probablement au mystère.

Crédits photos: ABC

  • http://@spicopate spicopate

    J’ai bien aimé.
    Mon seul problème est que cette séries ressemble vraiment terriblement à une autre séries où un flic immortel aidait la police de New York : New Amsterdam avec Nicolaj Coster Waldau, futur Jamie Lannister.
    Sinon :
    Les personnages sont assez bien définis : j’aime beaucoup le vieux et son acteur. L’assistant du docteur est aussi chouettos dans le genre rigolo et le doc en lui même est assez intéressant : intello marrant.
    Alors oui : c’est pas original. Mais les acteurs notamment Ioan Grufuld sont bons et comme je ne suis aucun procedural, je materai.

  • Roxy

    Je rejoins Spicopate, ça ressemble énormément à New Amsterdam, jusque dans le meilleur ami que le héros connait depuis bébé (bon la différence est que dans New Amsterdam, le petit vieux était le fils du héros).
    C’est vu et revu et pourtant ce n’est pas trop mauvais. Ioan Gruffudd est un bon choix de casting. Il est mignon, britannique et intelligent: il devrait séduire la ménagère. J’accroche moins avec la femme flic. A voir sur le long terme.