Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Pilote d’essai: Game of Thrones 5.01 (HBO)

Pilote d’essai: Game of Thrones 5.01 (HBO)
Priscilla Casadei

Jeudi dernier, OCS et Canal Sat ont créé l’événement en organisant une projection privée du premier épisode de la saison 5 de Game of Thrones produite par HBO. Le rendez-vous a été pris pour Season One pour découvrir la suite des aventures tirées de l’œuvre de George RR Martin au Mk2 Bibliothèque à Paris. Journalistes, bloggeurs et heureux fans qui ont gagné leurs places à la suite d’une bataille sur Twitter sont accueillis devant la salle avec les fanions des différentes maisons et sont invités à choisir un badge pour marquer leur préférence. Petite déception, impossible de se procurer celui des Stark mais soit, c’est donc aux Targaryen que nous faisons allégeance !

Après quelques mots d’introduction des organisateurs, les lumières s’éteignent et l’effervescence se fait sentir dès les premières images qui résument les événements marquants de la saison précédente. Petite pause et lancement de l’épisode tant attendu sous les applaudissements et les cris nourris d’un public déjà tout acquis à la série événement de ce printemps.

L’épisode 5.01 intitulé The War to Come  replace les intrigues qui ont tenues en haleine les fans de GoT. Le rythme, plus calme, n’en est pas moins intéressant. On retrouve Tyrion en exil avec Varys, Cersei Lannister en deuil après l’assassinat de son père Tywin, Daenerys Targaryen qui essaie de s’imposer dans sa fonction de Reine à Meereen… Et bien entendu, n’oublions pas le loyal et bon Gardien de nuit Jon Snow qui sera bel et bien présent dans cet épisode.

Cet épisode introduit clairement les enjeux de la saison 5 : – Comment Westeros et ses 7 couronnes va-t-il surmonter la menace qui gronde de l’autre côté du Mur avec l’arrivée imminente des Marcheurs Blancs – les Autres- ? – Quelles stratégies et alliances Stannis Baratheon va-t-il mettre en place pour se poser en sauveur et donc Roi légitime du Trône de Fer ? Son côté visionnaire, la bataille menée contre les Sauvageons – peuplade vivant de l’autre côté du mur de glace- et la capture de leur Chef Mance vont-ils jouer en sa faveur ? – La marche de la maison des Targaryen menée par Daenerys aboutira-t-elle à sa reconquête de Port Réal ? La Reine parviendra-t-elle à reprendre le contrôle de ses dragons devenus grands et violents pour montrer sa puissance aux yeux de tous ? (Pour rappel, elle a dû les enfermer en saison 4).

En bref, nous retrouvons tout ce que l’on aime et qui fait le succès de la série : des décors grandioses, une ambiance musicale soignée et une écriture riche nous livrant de nouvelles répliques percutantes.

A vos écrans donc Lundi 13 Avril à 3h du matin sur OCS pour une diffusion en simultanée avec les USA et séance de rattrapage pour ceux qui louperaient le coche à 20h55 sur OCS City.

visuel 2 n'attendez plus

Une application est aussi disponible sur vos tablettes et smartphones pour profiter au mieux de l’expérience GoT.

Comme je ne peux pas vous en dire plus, comme les 3000 autres privilégiés qui ont la chance de voir cet épisode, laissez-moi vous affirmer que oui… Winter is Coming !