Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Profilage pris dans la Tempête

Profilage pris dans la Tempête
Alexandre LETREN

C’est du 10 au 14 septembre prochain que se tiendra la 16ème édition du Festival de la Rochelle (dont vous pouvez découvrir le programme détaillé ici).
Lors de la précédente édition, la série Profilage s’était vue récompensée par un prix du public. Cette année, la saison 5 est présentée hors compétition et le 11 septembre à 21h sera diffusé un double épisode « Tempête » écrit par Sophie Lebarbier, Fanny Robert (épisodes 5 et 6) et Julien Teisseire (épisode 6). En voici le résumé et il réserve bien des surprises.

Spoilers!!!

Rocher enquête à Paris sur le meurtre brutal d’une jeune baby sitter pendant que Chloé est à Belle-Ile pour participer à un congrès de criminologie. Mais alors qu’une tempête se soulève, coupant l’île du continent, un puis deux criminologues se font assassiner selon des modes opératoires très sophistiqués. Accusée des meurtres des criminologues, Chloé est détenue dans la gendarmerie de Belle-Ile. Pour Adèle, il ne fait pas de doute que Chloé a été piégée. Le voile est levé sur cette machination quand l’équipe fait le lien avec Louise Drancourt, la meurtrière du Commandant Perrac qui nourrissait une passion dévorante pour Chloé. Pour innocenter son amie, Adèle kidnappe Louise dans le but de la faire avouer, au risque de faire ressurgir ses propres démons.

Source: Festival de la Rochelle