Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Roger Carel: Astérix, Alf, C3PO et les autres

Roger Carel: Astérix, Alf, C3PO et les autres
Alexandre LETREN

C’est mercredi 26 novembre que sort le film d’Alexandre Astier, Le domaine des dieux, nouvelle aventure de Astérix, très attendue par les fans à la fois de la BD, mais aussi du créateur de Kaamelott.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura  séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux  ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Une nouvelle fois, Roger Carel a pour cette occasion rendosser le rôle du plus célèbre gaulois en lui prêtant sa voix. Il y a quelques années, j’avais eu l’occasion de faire une grande interview avec lui, reprenant toute sa carrière. C’est LE moment de le réécouter.