Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

Screenplay (22) Univers #1: Odyssée galactique

Screenplay (22) Univers #1: Odyssée galactique
Christophe Brico

Présentée par Christophe Brico et Vivien Lejeune

THEMA : ODYSSEE GALACTIQUE

Star Trek: Voyager (Rick Berman – UPN – 1995-2001)
Farscape (Rockne S. O’Bannon – Nine Network – 1999-2003)
Battlestar: Galactica (Ronald D. Moore – Sci-Fi – 2004-2009)

MAGAZINE

Vivien : Jupiter Ascending (The Wachowskis – 2015)
Christophe : Star Trek Beyond (2016)

Bonjour chez vous!!

  • atreyu

    emission vraiment tres riche dans l’ensemble ! sur tout que je suis un grand fan de Farscape et Voyager ! et battlestar ca me tente grace avous ! a bientot christophe

  • L’autre Marion

    Je suis un peu en retard pour le commentaire mais c’était juste pour donner mon avis sur Caprica en tant que grosse fan de BSG. Personnellement je n’ai pas accroché et pourtant je voulais ! Je n’ai pas adhéré au casting de manière générale, la fille/Cylon en particulier. j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire même si après avoir bloqué aux premiers épisodes j’ai finalement était assez accrochée pour regarder le reste de la saison d’un coup. Je crois que ce qui m’a aussi beaucoup manquée ce sont les vaisseaux, les étoiles, l’espace… bref, l’univers visuel de BSG. Ce qui fait que j’ai beaucoup plus aimé BSG: Blood and Chrome par exemple.
    En tout cas tout ça m’a bien donnée envie de ma refaire l’intégrale de la série pour la 3ème fois !
    Merci pour ce podcast !

    • https://season1.fr Christophe Brico

      Chère Marion,

      Merci de votre commentaire et de votre écoute.

      En effet, je vous rejoins un peu sur la question du casting, en tout cas pour les rôles principaux, mais c’est un choix qui avait au moins le mérite d’être un peu « différent ».

      Pour le reste, comme nous l’avons dit, Caprica reste une série qui s’attaque à des questions complexes, rarement abordées dans un contexte de science-fiction, et c’est sans doute là que le public n’a pas suivi. Comme vous le dites vous même, quand le public va voir du Galactica/Caprica, c’est entre autre pour y voir de l’action dans l’espace. Il me semble que vous mettez le doigt dessus.

      Au plaisir de vous lire à nouveau, et rendez-vous tres bientôt pour le prochain Screenplay « Univers », avec au programme, Star Trek: Deep Space Nine, Babylon 5 et Stargate: Atlantis.

      Bonjour chez vous