Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

11 Commentaires

Season 1 Le Podcast Episode 82: Celle qui est légendaire

Salut tout le monde. Bienvenue dans une émission LEGENDAIRE en perspective!!!

Je zappe je mate

Notre sélection TV pour faire le tri dans les grilles de programme des chaînes

  • Signature dès le 22 avril sur France 2
  • Misfits saison 2 dès le 17 avril 20h40 sur Orange Ciné Choc
  • Better with you saison 1 dès le 20 avril 20h40 sur Orange Ciné Happy
  • Alice le mercredi 13 avril sur France 4
  • Power Rangers Samouraï dès le 10 avril à 10h sur Canal J
  • Smallville saison 10 dès le 2 mai sur TF6
  • Skins US en mai sur MTV

Breaking News

La rédaction passe en revue les dernières news sorties depuis 2 semaines (pas de news la semaine passée)

  • Les guests de la semaine: Natasha Henstridge dans Les Experts: Miami, Michael Trucco (Battlestar Galactica) dans How I met your mother, Scott Grimes (Urgences) dans NCIS, Jason George dans Castle, Will Arnett et Ricky Gervais dans le final de la saison 7 de The Office, Grant Show dans Burn Notice, Brendan Hines (Lie to me) dans Castle, Tom Hanks dans 30 rock, William Forsythe dans Mentalist, Neal McDonough et Jeri Ryan dans New York Section Criminelle, Rita Wilson (Mme Tom Hanks) dans Unité Spéciale
  • Les castings de la semaine: Judd Hirsch (Numb3rs) rejoint Damages, les stars de séries se précipitent vers les sitcoms, Gilbert Melki pour Kaboul Kitchen (Canal+), Benjamin Bratt dans Private Practice, Justin Bruening (Knight Rider) sera Steve Trevor dans Wonder Woman
  • L’alliance de la semaine: Stephen King écrit pour The Walking Dead saison 2
  • Le cop show de la semaine: CBS prépare The Rememberer
  • La rumeur de la semaine: Johnny Depp dans la nouvelle série de Ricky Gervais?
  • Le retard de la semaine: la saison 5 de Mad Men reportée
  • La news dont on se fout: La mère de Marion Cotillard dans Plus belle la vie
  • La polémique de la semaine: Barnaby dans la tourmente
  • Les annulations et renouvellements de la semaine: c’est fini pour Outsourced et Lights Out; ça continue pour Fringe, Futurama, Southland, Parks and recreation, Community…et Les mystères de l’amour
  • Le choc de la semaine: Le reboot de Law and order: L.A
  • La bombe de la semaine: Canal+ aura une chaîne gratuite sur la TNT

La review: How I met your mother

A l’occasion de la sortie en DVD de la saison 5 et du renouvellement de la série pour 2 saisons, nous souhaitions nous arrêter sur How I met your mother. Nous allons essayer de voir ce qui fait la force et la faiblesse de la série, si elle est toujours aussi bonne. Plus largement, nous tenterons de répondre à cette question: est-ce vraiment le successeur de Friends?

L’interview: Les producteurs de la série Empreintes Criminelles

Une nouvelle fois, Season 1 parle des séries sous l’angle de la production en recevant les producteurs de la série Empreintes Criminelles (France 2). Nos invités de cette semaine sont Stéphane Drouet (Making Prod, la société à qui on doit Les Invincibles) et Ivan Sadik (Septembre Productions, La saison des immortelles juin 2010). Une interview passionnante sur les coulisses de la série

Chez Akabarasan

Caroline nous invite à découvrir cette semaine Pandora Hearts

Le bloc note

Notre discussion de fin d’émission autour des séries que nous avons vu

  • Mort d’un Président (France 3)
  • Endgame Pilote (Showcase)
  • Sélection DVD Avril 2011
  • Lie to me saison 3 (M6)
  • Empreintes Criminelles par Sophie (France 2)

Le Grenier de Season 1

Retour cette semaine à une série beaucoup plus récente avec une série de supers héros qui fut très vite annulée: Birds of prey

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/season1_82.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui se réveille au milieu de nulle part

  • FRED

    Hello,

    très bon podcast encore une fois! How I met your mother, sans avoir vu tous les épisodes, je suis très client de cette série, qui si elle est proche de Friends, a quand même ses particularités propres! Je serais plus de l’avis de Sophie, en ce qui concerne le couple Marshall/Lily, qui personnellement continue encore à me faire rire, et je ne les trouve pas interchangeables! Pour moi, si ils disparaissent de la série, ce ne serait plus la même chose. Certes, Neil Patrick Harris a fait de Barney un personnage emblématique et incontournable, mais il est aussi drôle parce qu’il est si bien entouré!

    Alex, un petit rectificatif! Tu dis que dans le reboot de Law and order LA, un inspecteur va être assassiné et que c’est la première fois que ça arrive en 20 ans de franchise, mais en remontant aux origines de Law and order, on se souviendra qu’en début de saison 2, le détective Greevey interprété par Georges Dzundza était abattu avant d’être remplacé par le détective Phil Cerreta (Paul Sorvino).

    Alex, encore une fois interview extrêmement intéressante. Tu dresses vraiment à travers tous ces entretiens, un panorama très complet et passionnant de la fiction française de 2011! Continue, c’est un régal à chaque fois!

    Sophie, pour ce qui concerne la sortie dvd de Glee, la Fnac annonce en effet une édition spéciale dans laquelle est Inclus le vol.1 de la Saison 1 – une carte cadeau pour récupérer le vol.2 à sa sortie – 2 CD audio!, la sortie du volume 2 étant prévue le 11 mai. Je sais, je suis un peu tatillon :-)

    J’attends le prochaine mise en ligne avec impatience!

    • https://season1.fr Alexandre

      merci Fred. Je peux te dire que ça va continuer car nous recevrons bientôt la productrice de SIGNATURE et de LES OUBLIEES (le 19 avril)

  • Deadwood

    Excellent Podcast. Continuez a nous faire découvrir ce monde des séries.

    Je zappe je mate :
    * Signature : A mater mais faudrait se pencher sur le mode de programmation que France2 a pour ses fictions car pendant des semaines c’est le désert et puis là c’est l’orgie avec Empreintes Cirminielles, Les Beaux Mecs et a venir Signature?

    Breaking News :
    – L’alliance de la semaine: Est-ce qu’il se fondra dans le moule ?
    – Mad Men : la série aura deux saisons suplémentaires avec Matthew Weiner au commande
    – Barnaby : On y regardant de plus près cette série, on peut s’apercevoir que certaines minorités ne sont pas visibles a l’écran.
    – Law and order: L.A : En ayant vu les épisodes de 1 a 6, je dois dire que je suis déçu par cette déclinaison (Pas de générique, les décors de LA pas du tout représentatif de la ville, des inspecteurs qui ont un balai dans le cul, le chef de la justice a LA inexistant, il y a que Alfres Molina qui sort du lot).
    – La bombe de la semaine: Petite précision sur les achats des séries, prenons l’exemple de Desperate, M6 & C+ diffuseront la série jusqu’a la fin de cette dernière et les autres chaines ne pourront pas acheter les saisons futures (Ce n’est pas le cas en Angleterre où les séries peuvent passer d’une chaine a une autre). Concernant la nouvelle de C+ faut savoir que dans l’entourage de Frédéric Mitterand on voit d’un mauvais œil (possibilité de saisine du Conseil d’Etat pour savoir si C+ a le droit d’avoir une chaine gratuite ou payante) et que la Commission Européenne s’oppose a l’obtention d’une chaîne bonus (M6 et TF1 y ont droit aussi). AFFAIRE a suivre….

    La review: How I met your mother:
    Ayant vu que très peu d’épisodes, je peux dire seulement que la série était intéressante mais ce postulat de découvrir la MOTHER pouvait durer 3ou4 saisons mais là c’est trop de faire miroiter que c’est telle ou telle personne. Peut-être que je devrais reprendre a zéro la série pour me faire un meilleur idée ou pas?

    L’interview: Les producteurs de la série Empreintes Criminelles
    Encore une excellente interview qui nous montrer l’envers du décors (genèse de la série, les choix scénaristiques…etc). De mémoire, lors de la présentation de la série au Festival SERIES MANIA, les producteurs étaient déjà entrain de travailler sur des nouveaux scénarios.
    Dommage que la question sur la diffusion tardive de la série ne soit pas poser.

    Chez Akabarasan
    J’ai arrêté au bout du premier épisode car j’ai pas réussi a rentrer dans l’animé a cause du graphisme, de l’histoire déjà vue, des stéréotypes dans les personnages (le majordome).
    Au moins Caroline a le mérite de prendre en compte les commentaires pour s’améliorer et puis Alexandre là tu étais inexistant pendant son monologue. Ah c’est parce qu’il n’y avait pas de filles a forte poitrines!!!! -;))
    Sinon peut-on avoir l’orthographe exact du prochain animé ou il faut aller sur ton blog Caroline?

    • https://season1.fr Alexandre

      La question sur la diffusion tardive, je l’ai évoqué avec eux effectivement hors interview mais par expérience, ce n’est pas une question sur laquelle les producteurs ou acteurs aiment s’exprimer, surtout quand elle est pas bonne. Honnêtement, ça ne me paraissait pas primordiale et j’aurai eu surement une réponse langue de bois bien normale: je les vois pas attaquer la diffusion au cours d’une interview promo où ils ne savent pas si cela va être renouvelé ou pas
      Pour la rubrique de Caro, on l’a enregistré un autre jour que le podcast et j’étais naze :)

  • http://www.akabarasan.fr Caroline

    L’anime dont on parle cette semaine c’est D GRAY MAN :) pas d’article dessus sur mon blog, car…. chut tu sauras ca dans le podcast ^^

  • http://www.theorem-univers.com Fenriss

    Encore un excellent podcast, j’ai apprecié l’interview des producteurs d’Empreintes Criminelles, ça donne un éclairage intéressant de la série. J’avais commencé à la regarder avant l’interview et ce qui en était ressortit c’est que le pitch était intéressant, mais que le traitement manquait parfois de finesse et surtout il y avait une volonté trop appuyé de faire à l’américaine (une des scénes qui m’a le plus marqué étant l’installation du laboratoire: Une succession de plans avec tout les effets possible et imaginable sur fond de musique rock. L’ensemble était flashy au possible mais surtout parfaitement inutile. Sur ton insistance je viens de me regarder l’épisode 4. Le théme est une fois de plus intéressant et la relation Cassini/Valour prenante. L’épisode évite l’éccueil des effets gratuit et pourtant, sans réelle raison on s’enchaine massive attack/je sais pas quoi/ placebo dans les 5 derniéres minutes. Alors que tout le reste de l’épisode avait une ambiance sonore parfaitement cohérente. J’avoue que comme sophie, je commence a avoir du mal avec cette volonté farouche d’imposer une musique contemporaien connue dans des séries historique (maison close/1788et demi/ empreinte criminelle). Enfin, ça reste une bonne évolution de la série française, j’attend de voir la suite.

    Sinon, pour terminer sur le sujet premier de l’émission. Je te trouve injuste avec Lili et marshall, il y a eu de grand moments avec ces personnages et s’ils n’ont pas la carrure d’un barney(mais qui peut l’avoir) ils restent un vrai plus pour la série. Quand à ted, il n’est « insipide » que pour faire mieux resortir ses amis. Son rôle est donc vital.
    Enfin, pour te faire mentir un peu plus, je dirais: Bazinga ;p

  • Deadwood

    La bombe C+ ne pourrait pas voir le jour car le gouvernement se rangerait à l’avis de la commission européenne qui serait contre les chaines bonus (Source Télé7jours)

  • Laurent

    Je sais j’ai deux wagons de retard mais tout de même :

    Je suis persuadé que HIMYM va agoniser dans pas longtemps et finir en eau de boudin à trop tirer sur la ficelle. La série est excellente mais ne repose pas sur les mêmes codes que Friends (beaucoup plus classique dans sa narration). 7 ou 8 saisons, sauf virage énorme, on va se lasser… Je suis de moins en moins optimiste.

    Empreintes criminelles, ça donne envie !

    Futurama, je dis « youhouhou ! » qui est un cri de contentement. Je finis par préféré Futurama aux Simpsons. Peut être que cela flatte ma petite culture geek…

    Et pour finir, une petite interrogation sur la chronique d’Akabarasan qui, même sans les interruptions intempestives d’Alex réclamant des écolières à gros seins (humour, second degré tout ça…) était impeccable, mais le générique diffusé n’est il pas celui d’un autre animé nommé « Fruits Baskets » ?

    • https://season1.fr Alexandre

      Il est fort possible que je me sois trompé dans le générique :)

  • Laurent

    C’est pas grave, tu seras juste obligé de regarder l’intégralité des filles d’à côté première version… Rien de bien avilissant…

    C’est vrai, on ne plaisante pas avec la chronique d’Akabarasan !

    Deadwwod est d’accord avec moi ! (Il ne le sait pas mais bon…)

    « Un petit commentaire inutile, promis je referais plus… »

  • DEadwood

    @Laurent : Maintenant je sais