Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

10 Commentaires

Season One #253: Jane the Virgin, le sexe dans les séries

Season One #253: Jane the Virgin, le sexe dans les séries
Sophie

Personne ne misait dessus mais Jane the virgin a surpris tout le monde dans cette saison des networks. Portée par Gina Rodriguez qui a obtenu un Golden Globe pour l’occasion, la série joue avec les codes du soap. Mais a-t-elle pour autant convaincu l’équipe de Season One? En compagnie de Claire et Christophe, on revient sur la série qui débarque en France sur Teva.

Retrouvez la critique du pilote ici

Jane the Virgin joue, malmène aussi certains sujets sensibles à la télévision américaine comme la religion et surtout le sexe. Dans une société encore puritaine mais où le sexe est présent dans chaque programme, comment les fictions l’abordent? Comment le montrer?

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Christophe sur Twitter

Prochainement: Qu’est ce qu’une série incontournable? 

  • Flo

    Très bonne émission (comme toujours). Je trouve le nouveau format de l’émission très intéressant.
    Ps : C’est vrai que la phrase de fin de Sophie « Bonne semaine et bonne série » est sympa et qu’il faut du temps pour trouver une phrase d’accroche aussi efficace ^^

    • Sophie

      Merci je te remercie pour ton soutien 😉

  • atreyu

    Tres sympa, mais allez vous faire un spécial GOT saison 5 ! j’ai commence a voir le premier épisode et c’es toujours aussi bon !

    • Sophie

      Le problème c’est qu’on a déjà parlé de la série et que c’est difficile de parler de la saison 5 sans spoiler. Alors évidemment j’en toucherai deux mots mais une emission complète je ne crois pas.

      • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

        Je confirme et j’ajoute qu’il a tellement de séries à faire qu’on ne va pas faire que Game of thrones 😉

  • Oncle Ben

    L’émission n’est pas dans le flux iTunes ?

    • Sophie

      Je viens de le publier à nouveau sur iTunes. tu me dis si c’est bon? Et n’hésites pas à passer par twitter @season1

  • Podzol33

    Super émission que j’écoute en podcast depuis un an. Par contre c’est souvent que ça « coupe » un peu (ne serait ce pas du skype ?) comme à 58:48 et pendant les 30 s suivantes. On comprend quand même que c’est the love affair mais bon…on veut pas louper un mot !!! Mais sinon bravo, continuez !!!
    Et comme catch phrase : A la série prochaine, Et bonne série bien sûr

    • Fan2Chichoune

      Merci !
      Je viens d’écouter le podcast et je n’ai pas compris ce titre, « the love affair » qui était en effet incompréhensible à l’écoute, donc je suis venu le trouver ici.
      J’aime beaucoup Season One mais ce son qui saute/distordu/haché c’est des fois très pénible… L’épisode d’après est encore pire… Je pense aussi que ce sont des problèmes avec Skype. C’est dommage en tout cas.

      • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

        Oui ce sont des problèmes liés non pas tant à Skype qu’aux connections internet de chacun. Sur ce point, nous ne pouvons malheureusement pas faire grand chose