Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

13 Commentaires

Season One #262: Zoo

Season One #262: Zoo
Sophie

Attention du lourd cette semaine avec une nouveauté qui vous aura peut être échappé: Zoo.
Cap sur l’Afrique et ses animaux sauvages, très sauvages.
La durée de vie de la série Zoo sera-t-elle aussi longue que son titre?

zoo2

En seconde partie d’émission nous faisons le point sur ce que nous avons vu ou rattrapé et on peut dire qu’on n’a pas chômé!

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Sophie sur Twitter

Prochainement: Mr Robot

  • https://season1.fr Christophe Brico

    Cher Alex,

    C’est bien Richard Donner qui as réalisé le premier « Damien » / « The Omen », et c’est bien Sam Neil dans le 3e opus.

    Bravo l’artiste et bonjour chez toi

  • thierry

    Dark Matter n’est pas in-intéressante, mais les créateurs, aussi créateur sur Stargate, ont oublié les bases qu’ils y avaient brillamment utilisé pour rythmer les plans.
    Ici, lorsqu’une scène commence, tout le monde prend sa place sur les marques et ne bouge plus de toute la séquence (y compris la camera), ça donne des scènes hyper figées et chiantes.
    Il faut bouger, être occupé à quelque chose, marcher, appuyer sur des boutons, etc..
    C’est le B.A BA de l’écriture ou de la réal.
    Seule l’androïde doit rester immobile, ce qu’elle fait la plupart du temps et c’est bien trouvé.
    (ça manque d’un gars créatif comme William Gereghty à la réal)
    D’autre part, il semble qu’ils aient mis tout le budget dans le décor, car aucune scène intermédiaire n’est montrée: on passe du vaisseau à un hangar sur la planète, ou du vaisseau à l’intérieur d’un autre vaisseau, etc… aucun amarrage ou atterrissage, c’est assez claustro. (on les montre même pas entrer dans la navette du vaisseau)
    ça rend le tout assez cheap.
    (les amateurs de vf seront déçus de découvrir des anciens de stargate revenir dans cette série avec une autre voix.)

    Quand à Zoo, ils ont choisi le truc le plus dur à faire pour un budget TV, donner des intentions à des animaux, c’est impossible sans les refaire en 3d ou retoucher leur visages en 3D ou 2D pour les rendre menaçant. En plus, j’imagine qu’ils suivent le livre à la lettre, c’est jamais bonne idée. (là, je spécule) sans compter tout de ce que vous avez dit :)

    • https://season1.fr Christophe Brico

      Cher Thierry,

      Je me permet de rebondir sur votre commentaire car, comme Sophie le mentionne dans l’émission, j’avais évoqué « Dark Matter » lors du précédent épisode de Season One.

      Nous l’avons dit, la série n’est pas exempte de défauts, loin de là, et ceux que vous citez en font bien évidemment partie. La caractérisation, caricaturale des personnage, en tout cas au départ en est un autre. A ce titre je vous inviterai à jeter un oeil (voire lire en entier c’est mieux) sur le papier que Fanny a fait sur le pilote, et qui résume ces réserves.

      https://season1.fr/pilote-dessai-dark-matter-syfy/

      Néanmoins, comme j’ai pu l’évoquer, après quelques années de disette de Space-Op’ à la télé, c’est quand même cool d’avoir une série dans le genre. Clairement la production est assez pauvre, et cela se voit. Néanmoins c’est plutôt bien écrit, et, à l’échelle de l’épisode 6, l’univers développé dans la série (oui, dans cet épisode on voit un peu autre chose que l’intérieur du vaisseau, on en apprend même un peu plus sur les personnages) est assez sympathique.

      Bien entendu, quand on voit ce qui nous attends l’année prochaine (The Expanse, notamment), la compétition va être rude.

      Bonjour chez vous.

      • thierry

        Le sixième épisode redresse bien la barre.. juste à temps :)

  • Niko19

    Dommages sa bug chez moi sur iTunes.

    • Sophie

      Ok Niko19 je crois que le problème est résolu. Si il y a un souci tu peux aussi me prévenir sur Twitter (@season1)

  • L’autre Marion

    Bonjour à tous !
    Concernant Zoo, j’ai beau être d’accord avec tous les défauts dont vous avez parlé,à ma grande surprise je continue à regarder et je trouve ça assez distrayant ! Le fait que ce soit une serie d’été et qu’il n’y ait pas grand chose à se mettre sous la dent n’y est sans doute pas pour rien.
    Pour Dark Matter, c’est un peu la même chose, je trouve beaucoup de défauts à la serie, casting en tete, mais comme le dit Christophe, on ne peut pas dire non à un space-opera en ce moment. Ce qui fait que je ne comprends pas vraiment le désamour pour Killjoys que je trouve bien plus fun que Dark Matter. D’ailleurs pour revenir à Dark Matter, ce qui a fait un peu pshit chez moi tient tout simplement dans le titre. Je m’attendais à une histoire en rapport avec la matière noire (qui avec l’énergie noire sont censées composer 95% de notre univers selon certains astrophysiciens) et ca m’avait bien intriguée mais c’était sans doute trop science et pas assez fiction donc tant pis pour moi.
    Et sinon si vous cherchez des idées de séries d’été à traiter dans le podcast il y a UnReal qui est vraiment pas mal. Une serie sur les coulisses d’une émission de télé réalité genre Bachelor et qui n’épargne personne. La meilleure surprise de l’été pour moi pour le moment.

    • thierry

      Le titre Dark Matter est a double sens, voire triple.
      Matter, c’est pas seulement matière (sombre-noire) mais aussi « un sujet », « un problème », une histoire concernante sombre, car obscure-mystérieuse, pour le spectateur mais surtout pour les protagonistes eux-mêmes.

      • L’autre Marion

        oui, je suis bien consciente du double (triple) sens mais moi c’était vraiment le côté scientifique de la matière noire que j’attendais vu que même ceux qui en parlent ne savent pas ce que c’est, ni comment la décrire. Je me suis dit que ça aurait pu être un bon thème de départ pour une série de SF avec plein de portes ouvertes à l’imagination des scénaristes. D’où ma déception avec la série qui pour le moment m’a plus accrochée par ses cliffhangers de fin d’épisodes que par les épisodes eux-mêmes…

        • thierry

          Oui, c’est vrai, moi aussi j’ai vite compris que la science ne passerait pas par là :) et qu’ils profitaient d’un terme à la mode.
          Je pense même ils doivent être pas peut fiers de l’avoir utilisé les premiers, avant qu’une série Z ou qu’un film n’utilise le terme pour en faire son titre.

  • http://itstvnews.com nick5975

    On en avait parlé de Zoo : la série avait été commandée en juillet 2014 – http://itstvnews.com/2014/07/02/cbs-commande-une-adaptation-de-zoo-le-roman-de-james-patterson/

    • Sophie

      Ah oui en effet. J’avais vite effacé ça de ma mémoire et j’ai bien fait non? Tu as regardé?

  • http://itstvnews.com nick5975

    Orange is The New Black, série produite par Lionsgate, est sortie en DVD en zone 1 aux US et en zone 2 au Royaume-Uni. Donc peut-être prochainement en France, à voir…