Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

9 Commentaires

Season One #263: Mr Robot

Season One #263: Mr Robot
Sophie

Attention on vous surveille et on vous écoute! Cette semaine dans Season One Mr Robot est à l’honneur. Conspiration, paranoia et hacking sont au rendez-vous de ce numéro estival.

Retrouvez la critique du pilote ici

Et en fin d’émission notre traditionnel tour de table où nous vous parlons de nos derniers coups de coeur.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Sophie sur Twitter

  • https://season1.fr Christophe Brico

    Chers tous les 3,

    Pour info le masque que portent les « anonymous » de Mr Robot est une représentation du personnage iconique du Monopoly.

    Bonjour chez vous

  • Nicolas M

    Bonjour

    j’ai été hyper décu, vous n’avez fait aucunement référence à Fight Club et American Psycho en parlant de Mr Robot. Pas de référence non plus à la photo qui est vraiment au dessus de la moyenne à l’instar d’Hannibal ou Utopia.

    P.S Je vous aime quand même hein 😉

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Ecoutez Screenplay #25 😉

    • https://season1.fr Christophe Brico

      Cher Nicolas M,

      Il me semble que la référence à « Fight Club » a été faite, mais pour les deux que vous mentionnez, nous en parlons également dans le Magazine de l’émission « Screenplay » #25 ici :

      https://season1.fr/screenplay-25-screams/

      Bonjour chez vous.

      • Nicolas M

        En fait en ce qui concerne Fightclub dans le podcast, il n’a été fait référence qu’au côté révolutionnaire. Dans mister Robot, beaucoup y voit la voit off qui se moque du monde facon Starbuck (IKEA dans Fight Club), un possible dédoublement de personnalité (est ce que Mister Robot est une deuxième personnalité du héros) et il y a même le « fight club » dans le deuxième épisode avec notre jeune cadre dynamique qui voudrait monter les échelons.

        Il y a énormément de choses qui font qu’on peut avoir des doutes sur la réalité de ce qu’on nous montre dans mister Robot. L’épisode 5 de mémoire fait assez Trainspoting et ce qui est top c’est qu’à chaque fois, la série est tout à fait au niveau des références, ce qui n’est pas rien.

        Voila c’est pour ca que j’aurais aimé un peu plus de temps sur cet axe dans le podcast. J’ai beau être un grand grand fan de Profit, je le retrouve infiniment moins que ces références.

        Mais promis je vais aller lire la chonique

        • https://season1.fr Christophe Brico

          Cher Nicolas M,

          Dans le podcast « Screenplay » dont je parlais, je mentionnais justement cet aspect schizophrène du personnage, et comme vous, la première référence qui m’est venue à l’esprit en voyant Mr Robot, est justement « Fight Club ».

          Bonjour chez vous

          • Nicolas M

            Bonjour Christophe.
            J’ai enfin eu le temps d’écouter le Screenplay sur Scream et en effet j’y ai retrouvé la critique de Mr Robot que j’attendais. Ca ne doit en effet pas être simple de dire des choses différentes dans plusieurs podcast qui parlent du même sujet.
            Bonne journée.

          • https://season1.fr Christophe Brico

            Cher Nicolas M,

            Ce sont simplement des points de vue différents. Il est plutôt bon d’avoir des personnes qui ont des perceptions, des analyses, et des références différentes. Cela permet d’avoir une vision plus large du sujet.

            C’est de la complémentarité :)

            Bonjour chez vous

  • Tiri

    Ma série de l’année pour l’instant! je trouve l’ambiance vraiment bonne et je suis trés surpris que USA network ose mettre ce genre de serie sur leur chaine, vu le sujet et le traitement.

    Sinon je suis d’accord avec les com precedents, le lien est assez flagrant avec fight club et pour l’autre personnage fort de la série, Tyrell, avec amercian psycho.
    Aprés bon, pourquoi l’avoir fait suedois?… peut etre pour le rendre un peu plus glacial…

    A part ca, excellente emission comme d’habitude :)