Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

16 Commentaires

Season One Episode 122: Le jour du retour

Season One Episode 122: Le jour du retour

Nouvelle émission et petit à petit on prend ses marques. Les dernières nouvelles recrues sont découvertes cette semaine et je vous propose de tous ensemble sauter le requin…C’est pas mal comme programme non? Ou alors un petit séjour à l’ombre c’est comme vous voulez…

 

 

[jwplayer file= »http://media.nowatch.net/podcast/season1/season1_122.mp3″]

Edito de Season One: La folie des remakes-prequel-sequel

Season One zappe et mate

Qu’est ce qu’il faut regarder à la télévision ou acheter en dvd? C’est maintenant que vous le saurez

  • Kaboul Kitchen saison 1 dès le 13 février 20h55 sur Canal+
  • Alphas saison 1 dès le 21 février 20h45 sur SyFy
  • Hawaii Five-0 saison 1 depuis le 25 janvier chez Paramount
  • 90210 saison 3 dès le 2 février 18h40 sur W9
  • Justified saison 1 depuis le 25 février chez Sony
  • How to make it in America saison 2 dès le 21 février 20h35 sur Orange Ciné Max
  • Hung saison 3 dès le 21 février 21h35 sur Orange Ciné Max
  • Enlightened saison 1 dès le 10 mars 20h40 sur Orange Ciné Novo

Season One ouvre le feu

France 2 va diffuser très bientôt le gros rebondissement de l’intrigue du tueur en séries de Salem dans Des jours et des vies, un rebondissement vraiment tiré par les cheveux. L’occasion de revenir ensemble sur ces séries qui ont « sauté le requin » à coup de grosses ficelles. Que signifie l’expression « jump the shark »? Quels en sont les exemples typiques?

Season One saute dans le temps

Nous illustrons notre débat en revenant bien entendu sur la série qui lança l’expression « jump the shark » à savoir Happy Days, série qui révéla Ron Howard, aujourd’hui réalisateur de cinéma

Season One passe les séries au microscope

C’est l’une des séries très attendue de ce début d’année car nouvelle production de JJ Abrams. Alcatraz est la nouvelle tentative d’un network de produire une série feuilletonnante. Les deux premiers épisodes ont été présenté 4 jours avant les États-Unis à la presse française et les retours sont plutôt mitigés. Et nous, qu’avons nous pensé de ces premiers épisodes? Ont-ils donné envie de suivre la série?

French Quarter

Le Quarter reçoit cette semaine Clémentine Poidatz pour nous parler de la série Les hommes de l’ombre.

Season One dans tous ces états

Tout ce que nous avons vu cette semaine en matière de séries télé

  • Sherlock 2.03 (BBC)
  • Match Retour Une famille formidable (TF1)
  • Test DVD Hawaii Five-O

Marion a toujours le dernier mot

Cette semaine, Marion nous dresse le portrait de JJ Abrams
Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marion sur Twitter

Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Le jour de la protection des témoins

  • Widipia

    Dur de choisir la meilleure vanne entre « jump in bed » et « jump by the shark ».

  • STEPH

    Bonsoir !!!!

    * Edito de Season One: La folie des remakes-prequel-sequel *

    – Evidemment, comme au cinéma, on peut toujours tomber sur une ou deux bonnes productions dans le domaine. Mais en général, c’est plutôt en dessous quant à la qualité ou au mieux pas vraiment transcendant….

    * Season One ouvre le feu *

    – Pour ma part, lorsque l’on arrive au moment « Jumping the shark » dans une série, c’est déjà que celle-ci à nettement baisser en qualité et que les « vraies » idées artistiques se sont délitées depuis déjà longtemps. Il s’agit aussi d’un certain manque de respect aux téléspectateurs en général et aux fans de séries en particulier. Car parfois une bonne série est arrêtée sans réelle raison alors que certaines sont gardées contre vents et marées alors qu’elles devraient pas l’être. Allez comprendre !!!

    Une des séries qui me vient à l’esprit pour un Jumping the shark est « Profiler ». En effet, les deux premières saisons avaient pour fil rouge un tueur en série nommé « Jack de tout les coups ». Au début de la 3éme saison celui-ci se fait arrêter par l’agent de la VCTF Samantha Waters. Mettant un terme à sa quête. Seulement, dés la suite de cette 3éme saison, on nous révèle que Jack n’est pas Jack. Ce qui du coup, déstabilise le fan qui ne sait plus lequel des deux Jack à fait ou n’à pas fait dans les saison 1 et 2.
    On à vu pire comme Jumping the shark, mais pas trop crédible. Reste que le vrai Jack ( Selon la série) se fait tuer au début de la 4éme saison mettant cette fois-ci un terme à la présence de Sam (Ally Walker ) dans la série. Série qui périclitera assez vite par la suite et dont on n’aura jamais la fin… Le Jumping the Shark est plus un problème de cohérence de production ou une dérisoire tentative de sauver les meubles (Save furniture ;) ) qu’autre choses.

    Question : Un soap ( Des jours et des vies ) n’est elle pas un genre Jumping the shark à part entière ? :D

    @ Marion. Que l’on m’explique comment résoudre les intrigues de Lost sans se noyer dans le n’importe quoi science fictionnelle. La fin de Lost peut être juger trop facile et trop religieux ( Ce qui est mon cas), mais cela reste propre et élégamment fait et en aucun cas un jumping the shark. Par contre au cour de la série, on frôle dangereusement la chose.

    * Season One passe les séries au microscope *

    – Alcatraz…intéressant et intriguant… rien que pour la mention J.J Abrams.

    * French Quarter *

    – A hâte d’être dans 3 semaines pour la spéciale « Séries politiques »

    * Season One dans tous ces états *

    – @ Sophie. Je crois que l’on dit SIR Arthur Conan Doyle. Anobli par la reine quoi …. ^^

    Plaisanterie mise à part, une bonne émission encore.

    A bientôt les podcateurs ^^

  • http://twitter.com/Boucot Boucot

    J’ai trouvé les 3 premiers épisodes d’Alcatraz intéressants. Disons que je ne suis pas déçu mais pas transcendé non plus. Les personnages sont réussis, je ne connaissais pas Sarah Jones mais elle est disons, hum, digne d’intérêt. Et son personnage me plaît beaucoup. Jorge Garcia et Sam Neill sont effectivement dans un registre assez similaire que d’habitude mais ils le font très bien.

    Alors certes pour l’instant la série fait très procédurale mais la mythologie en fond est déjà présente et c’est positif. Et le côté procédural peut aussi disparaître et je vois déjà Alcatraz lorgner sérieusement du côté de Fringe de ce côté-là.

    En revanche, pour moi, Alcatraz est en-dessous de Person of Interest comme série estampillée Abrams.

  • m0k45

    D’habitude je trouve que vous faites de la merde mais la…. C T de la MERDE mais putain vous faites chier a parler des series francaise . enfin bref .. c t interressant de savoir un pe plus sur J.J meme si la chroniqueuse s’est faite rectifie a chaque fin de phrase OWNED!!! J ai bien aime que vous parliez de al K TRAZ sa a pu me conseiller avant de louer en VOD et putain keske vous aviez raison c du fringe copier coller
    alex est un bon animateur parfois pas tres objectif et spoile beaucoup trop et Sophie ….. elle est comme son copain qui adore windows phone elle ne parle que de dexter qui est une serie merdique au passage La tite nouvelle marion est beaucoup mieux on dirait qu elle manque un peu de connaisance par rapport alex ( mais lui c une encyclopedie) mais elle est tres objective et des crittiques constructive DU POTENTIEL au prochain episode

    • https://season1.fr Alexandre

      Désolé pour les séries françaises, ça ne changera pas. Nous sommes en France et on se doit d’en parler
      Pourquoi écouter et commenter une émission où tu trouves que l’on fait de la merde? Perso ça m’échappe un peu!!!

    • https://season1.fr Alexandre

      Et au passage, dis moi en quoi je ne suis pas objectif ça m’intéresse? Si c’est parce que j’aime les séries françaises?
      Et pour revenir aux séries françaises, vu qu’on ne fait une émission juste pour une personne, il y a des personnes que ça intéresse en dehors de toi
      Et écoute plus Season One que tu ne le fais car Sophie ne parle pas que de Dexter, loin de là.

  • m0k45

    Ya rien de bon en serie francaise!! Ca sert a quoi de parler de serie francaise juste parce qu on est francais? Je veux bien qu on parle des francais mais pour des chose qu il savent bien faire et les Tv show c pas top voire tres mauvais ya des exeptions( kaamelott ) je vais pas acheter une TV 50 pouces phillips pour acheter francais alors que je peu avoir ce qui a de mieu en achetant une sony , c ce que je veux dire on es fort ds certains domaine mais c pas encore le moment pour les series donc je me dirige vers ce qui a mieux en tv show pour le momoent british et USA et puis j ai juste dis sa me fait chier juste exrimer mon point de vue je t ai pas dit de faire une emission justre pour moi sa me fait juste tres chier .
    En fait le podcast c de la merde alors pourquoi je l ecoute : pour les news et les nouveau pilote sorti et les uggestion dvd a part sa PU mais a part seriespod ya rien de mieux comme podcast donc c de la bullshit je pense sa aurai etre beaucoup mieu

    • https://season1.fr Alexandre

      J’ai toujours un principe qui est de parler de ce que je connais. Dire que la France ne fait que des mauvaises séries si tu ne les regardes pas, j’essaye de comprendre comment tu peux le dire et émettre
      un jugement. Parce que réduire la production française de qualité en séries à Kaamelott c’est bien que tu ne la connais pas. Parce que même ceux qui n’en sont pas fans des séries françaises ne sont pas resté bloqué à Kaamelott (certains citeront les séries de Canal, d’autres Le visiteur du futur).
      Notre travail avec Season One n’est pas de dire uniquement ce qui est bien de regarder, ce qui fait bien de dire que l’on regarde mais d’essayer de regarder un peu de tout. Pardon mais si, je suis en France et je m’intéresse à ce qui se passe chez moi, sur notre télé et pas uniquement parlé des séries US et UK. De toute façon, c’est la ligne éditoriale de l’émission. C’est comme si tu vas écouter le Podcast du très bon site LE VILLAGE qui parle des séries européennes et que tu leur dit « faites chier à parler séries françaises ». C’est dans l’ADN de l’émission, ce qui est voulu depuis le départ. Ou que tu lis l’Humanité et que tu leur reproche d’être de gauche…Si ça ne convient, il existe d’autres supports, d’autres sites, d’autres podcasts
      Et je trouve que l’on peut venir donner un jugement sur une émission et dire que l’on aime pas y entendre parler des séries françaises sans dire « vous faites chier à parler des séries françaises ». Et on peut être un fervent supporter de nos amis de seriespod sans venir nous dire que à part eux, rien de bien. Je vois vraiment pas ce que ça apporte, c’est juste gratuit
      Ce qui est clair, c’est que autant on accepte (et c’est même top de le faire) de débattre avec vous sur ce que l’on dit, autant les arguments et insultes type « c’est de la merde » ça non, je préfère le dire de suite. Le net n’excuse pas et n’autorise pas tout

  • m0k45

    alors ENSUITE … pour l objectivite c just un ressenti . je n arrive pas a savoir si dans le podcast la serie est bonne ou c juste toi ki l’aime bien je trouve c pas clair mais la c t pas un reproche juste un ressenti. Parfois j ai peur de suivre t conseil sur les series car j ai l impression que toi tu l as aime cette seie de part ton etat nostalgique du moment ou tes centre d interet et que moi sa me diras rien. non c pas pk t aime les seies francaise chacun ses gout je m en fout. moi j aime bien les reality show com shark tank et mobbed c de la merde mais c mon guilty pleasure chacun ses gout. ET pour SOPHIE ben sa fait un ti moment j ecoute votre podcast et c vrai avec du recule j ai exageré …mais quand je vois comment elle s excite sur dexter alor que la serie c toujours la meme chose et on tourne en rond et puis c tro mielleux  » oui je tue les gens mais c pas grave pk c des mechant  » non mais faut arretez c t mon avis je dis pas j ai la science infuse que je c tout mais j exprime mon opinion j ai le droit quand meme non?

    • https://season1.fr Alexandre

      Oui tu as le droit de donner ton avis bien entendu. Quand il est dans l’esprit de ce que tu viens de dire sur « l’objectivité ». Je suis pas d’accord mais c’est intéressant
      Quand l’avis consiste juste à insulter en disant que l’on fait de la merde, non!!!

  • m0k45

    bon ben si la ligne editorial dit qu il faut faire de la merde ben …bonne continuation
    pensez a mettre le time de la fin du french quarter que je puisse zapper lol

  • iso4

    @Alexandre
    J’adore ce que vous faites, j’adore sophie, j’adore Marion et merci pour toutes vos émissions ! Je comprend que vous parliez d’engrenages, de braquo, Mafiosa, Kaboul kitchen .. et même des hommes de l’ombre (pour ne pas rester sectaire canal) mais je ne vois pas l’intérêt de passer du temps sur les sagas de l’été de france 2 ou les mystères de l’amour…

    Quand ta série préférée est twin picks, qu’on aime ton podcast, qu’on adhère à pas mal des choses que tu dis .. et ben on regarde pas TF1, ni France 2, France 3, ni France 4 .. Je me demande vraiment qui aime breaking bad et je-ne-sais-meme-plus-ce-qui-passe-sur-TF1.

    Le reproche du manque d’objectivité est un peu dur, un animateur a le droit d’avor un point de vue et on a le droit d’accrocher ou de ne pas accrocher à une série et de chercher pourquoi ensuite, pas de problème pour moi.

    Dernier truc, ce n’est pas un reproche, mais vous avez quand même conscience que vous vous adressez à des GROS fans de séries et que notre budget DVD n’est pas de 14354€ par an …

    Merci à tous, je vous kiffe !

    • https://season1.fr Alexandre

      Je ne pensais pas les amateurs de séries si fermés question goût. Depuis quand on ne peut pas aimer Twin Peaks et Flics de TF1 par exemple?
      Depuis que j’aime les séries et que je peux en faire mon métier, je me suis battu pour qu’on ne tombe précisément pas dans ces travers là. Pour qu’on ne considère pas qu’il y aurait ceux qui auraient le bon goût de regarder Breaking Bad et ceux qui regardent les séries de TF1 ou d’autres chaînes. Pour que les amateurs de séries ne se croient pas au dessus en catégorisant les bons et les mauvais amateurs. Bref pour qu’on ne fasse pas avec les séries ce qui a été fait avec le cinéma ou la musique. Oui on peut aimer Mozart et Hallyday en même temps, on peut lire l’education sentimentale de Flaubert et un Guillaume Mussot par exemple. C’est là toute ma démarche quand je parle de toutes ces séries et que je fais le grand écart. Et si il y a des gens qui adhèrent à ce que je dis et qui regardent aussi France 2 ou France 3.
      Je crois qu’il important que vous gardiez à l’esprit que Season One n’est pas juste une émission entre potes faites pour les ultra passionnés de séries. Internet a changé et n’est plus la propriété unique des geeks mais d’un public plus large. Et c’est dans cette optique que Season One a évolué en un média qui cherche aussi à intéresser des gens qui ne vont pas forcemment vers le podcast mais qui peuvent y trouver leur intérêt aussi. Et ces gens ont aussi le droit d’y trouver des choses qui les intéressent et pas juste les dernières nouveautés américaines. Notre but est d’offrir un panorama le plus large possible de ce qui se fait en séries et ça passe aussi par les séries françaises quelle qu’elles soient. N’oubliez pas enfin que c’est aussi un métier pour moi et que j’ai envi de le faire de la manière la plus large possible. Donc tout cela va continuer même si les séries américaines et étrangères sont quand même la grande majorité. Et sans forcement les regarder, si vous êtes des gros fans de séries comme tu dis, il est important de s’intéresser à tout et pas juste aux séries US
      Voilà je suis énergique, direct mais c’est parce que je suis passionné ;)

      Quant aux mystères de l’amour, j’avais espéré que vous aviez compris que c’était une boutade comme quand on parle de Grant Show qui n’est pas notre acteur préféré
      Et pour les dvd, je ne comprend pas ta remarque désolé…nous ne faisons qu’une sélection de ce qui sort

      Tout ça reste tout de même intéressant à débattre ;)

  • m0k45

    @iso4 la rubrique sorti est pour moi tres utile car elle permet a moindre cout de voir des pilote via la VOD (orange pour ma part) et la sortie DVD de la semaine coincide parfaitement avec la disponibilite de ces series sur le net en telechargement illegal donc c rubrique est tres interessante et me permet de ne pas depenser beaucoup de tune .
    par contre faut regarder quand meme france le jeudi pour TOUCHE PAS A MON POSTE

  • m0k45

    moi je pense que quand on a gouté a de bonne serie genre le magnifique breaking bad c dur d etre aussi epoustoufle et on recherche le meme type de sensation quand on essai une nouvelle serie peu importe sa nationalite et on a tendance a etre decu et se dire merde c t de la merde. genre comme un gamer qui aura toujours du mal a jouer un jeu de moins bonne qualite ou du casual gaming ou un fumeur de crack a la recherche de l’ effet surpuissant de son premier shoot. dernier exemple un peu exagéré quand memem lol

  • iso4

    @Alexandre
    Je comprends ton propos, et effectivement, tu vises juste. Pour qu’il n’y ait pas s’amalgame, je précise que j’ai du mépris pour certaines séries mais jamais pour les gens qui les regarde. Si on part sur les métaphores: oui, j’avoue, je mange au Mc Do de temps en temps .. mais je préfère quand même les bons restos .. et surtout, quand je regarde une émission de cuisine – bon ok, ça n’arrive pas souvent – je ne m’attend pas à ce qu’ils me parlent du double cheese. Je pense que tu as compris mon point.

    Les mystères de l’amour, j’avais compris la blague mais bon .. les mystères de l’amour, josephine ange gardien, le truc avec corinne touzet, esprit criminel .. On sait pas trop ou les blaguent s’arrêtent surtout que vous y allez avec les noms des acteurs et tout et tout.

    Bref, on a compris votre ligne, et pourquoi vous avez ce choix là. Vous avez compris nos petits regrets .. et à mon avis, tu t’y attendais complètement :) Et puis personellement le reste de l’émission rattrape largement le reste !

    Au plaisir de vous écouter et de vous lire

    Tchou