Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One Episode 181: Q.I

Season One Episode 181: Q.I
Alexandre LETREN

La review

MARION
5
NICOLAS
6
ALEXANDRE
6
5.7

ETONNANT

La série doit continuer à s'améliorer et à booster notamment beaucoup plus ses intrigues secondaires

Une nouvelle fois cette semaine, Season One passe au crible les séries télé du moment.
Elle réserve un sort cette fois ci à la saison 2 de Q.I et au Festival Séries Mania dont elle dresse le bilan.

Season One zappe et mate

Notre sélection télé/DVD de la semaine

Spartacus, la guerre des damnés dès le 2 juin 20h40 sur OCS Choc
Underemployed saison 1 depuis le 27 avril 21h sur MTV
Inside Men les 20 et 27 mai sur Canal+
Détectives saison 1 dès le 22 mai 20h45 sur France 2
Rectify saison 1 dès le 9 mai sur Sundance Channel France
Homeland saison 2 dès le 6 juin 20h45 sur Canal+
Sélection DVD de la semaine

Season One ouvre le feu

Avec Marion Olité et Nicolas Robert, nous dressons le bilan de Séries Mania saison 4. Coups de coeur et déception, que retenir de cette nouvelle salve?

Series-Mania-saison-4_programme

Crédits: Générique de Dos au mur et Redfern Now

Season One passe les séries au microscope

Nous revenons également sur l’une des séries du Festival, qui vient de commencer sur OCS et c’est la saison 2 de Q.I. Est-elle toujours la bonne surprise de la saison 1? Réponse

qis2

Source: Redécouvrez notre article sur la série ici

Season One dans tous ses états

Petit tour d’horizon de ce que l’on a vu cette semaine en matière de séries. On va de The following à Rectify, il y en a donc pour tous les goûts.

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

Prochainement dans Season One: Hatufim

  • http://Boîteàséries Adèle

    Petite question technique, est-ce qu’il y a un décalage entre la publication du podcast sur le site et sur Itunes ? Je ne trouve pas le dernier numéro sur Itunes alors qu’il est déjà dispo ici…

    • Sophie

      oui mais c’est exceptionnel. C’est parce que je n’ai pas eu le temps de le faire. Il arrive sur iTunes.

  • Pingback: ExPRESSeries #43 – 10/05/13 – Person of Interest, Community, Psych, Veronica Mars, Candice Renoir, Shonda Rhimes, Jon Cryer, New Girl… – It's TV News !()

  • l’autre Marion

    Encore un très bon podcast. Très bonne idée aussi l’application Season One, sitôt installée sur mon iPad.
    J’ai particulièrement aimé votre bilan Séries Mania. Il et vrai qu’on peut trouver dommage que les séries présentées ici ne trouvent pas de diffuseurs sur le petit écran français. Habitant en Australie depuis quelques années déjà j’ai été intéressée de voir quelles séries australiennes étaient mises en avant et je dois ben avouer que je n’en connaissais qu’une seule ! Sans doute parce qu’elles proviennent presque toutes de la chaine ABC que je ne regarde pas assez souvent il semblerait. Pourtant en lisant les pitchs elles semblent toutes sympas et me donnent envie de les découvrir. Il faut dire que pour regarder la tv ici il faut arriver à supporter les coupures pub toutes les 10min, ça rebute un peu ! Tout ça pour vous faire partager mon coup de coeur made in Oz qu’est la série Offspring diffusée sur Channel Ten. J’aurais aimé la voir au menu de Séries Mania et espère qu’elle arrivera un jour à se frayer un chemin jusqu’en France parce que c’est un petit bijou d’humour, de bonne humeur, de situations décalées et bien sûr de drame aussi, il en faut bien. L’histoire raconte les déboires amoureux et professionnels (mais surtout amoureux !) de Nina Proudman, obstétricienne dans un hôpital de Melbourne. C’est pour moi un Ally McBeal médical et c’est la seule série pour laquelle je suis capable de supporter les pubs parce que je ne peux pas attendre qu’elle soir disponible en replay ! La saison 4 va bientôt commencer ici et ils ont eu la bonne idée de créer une app par le biais de laquelle ils nous font deviner, semaines après semaines (pour nous faire patienter), l’identité d’un nouveau personnage. Une bonne utilisation du trans-média je trouve.
    Voilà, ça fait bien longtemps que j’avais envie de partager ce coup de coeur avec vous autres amateurs de séries. Si j’arrive à convaincre ne serait-ce qu’une personne de découvrir cette série (je pense en particulier à Marion qui semble aimer les séries girly de ce genre) je serais contente !
    En tout cas merci pour votre podcast. C’est toujours un plaisir de vous retrouver chaque semaine. Et au fait, où est passé Slap! ?