Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

Season One Episode 182: Hatufim vs Homeland

Season One Episode 182: Hatufim vs Homeland
Alexandre LETREN

La review

MARIE TURCAN
7
SOPHIE
8
ALEXANDRE
7
7.3

EXCELLENT

Une belle série humaine assez différente de Homeland pour captiver

Season One poursuit son tour d’horizon de l’actu des séries en revenant sur LA série du moment, Hatufim et c’est une nouvelle fois Arte qui la dégaîne. Il sera question de remakes aussi et de la puissance des séries du monde.

Season One zappe et mate

Notre sélection TV/DVD de la semaine ainsi que notre sélection d’articles sur Season One

Doctor Who saison 7 dès le 27 mai sur France 4
Cut saison 1 à la rentrée sur France 4
Annulation de Southland par TNT après 5 saisons
Rejet du projet Le Flic de Beverly Hills par CBS
Sélection d’articles Season One: Odysseus, Game of Thrones, les génériques
Sélection DVD/BR+ Test DVD

Season One ouvre le feu

A l’occasion de la diffusion sur Arte de la série Hatufim, nous ouvrons le débat sur la folie des remakes/adaptations et on se demande ce que Hatufim a de plus ou de moins que Homeland.
On s’interroge aussi sur le succès des « séries du monde » aujourd’hui. Nos chaînes nous proposent de plus en plus de séries venant de pays différents. Pourquoi un tel succès?

Hatufim1

Lien: Marie Turcan parle des Upfronts ici

Season One dans tous ses états

On revient déjà sur notre partie séries françaises avec l’annulation de Maison Close et la série  Détectives sur France 2. Puis petit tour d’horizon de  ce que l’on a vu cette semaine

detectives2

Source: Détectives France 2 (extrait)

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Marie sur Twitter

Prochainement dans Season One: Spéciale Upfronts 2013

  • Pingback: ExPRESSeries #51– 20/05/13 – Star Wars Rebels, Siberia, Michael J. Fox, Inside Men, Boardwalk Empire, Star Trek, Buffy, Cheers… – It's TV News !()

  • Pingback: Test DVD Hatufim saison 1 | Season One()

  • IINO

    Je n’ai écouté votre podcast que récemment, il faut dire que j’ai rattrapé la série aussi un peu en retard, et je préférais la visionner en entier avant de vous écouter.

    J’aimerais donc réagir à cette émission et vous dire que je vous ai trouvé un peu trop indulgent à l’égard d’Hatufim. J’ai trouvé Hatufim certes plus noire et aussi plus profonde que Homeland (dont je n’ai vu encore que la première saison) mais par d’autres aspects, le moindre évènement est monté en épingle, et certaines scènes sont complètement gonflées à l’helium du mélo, aidées en cela par une mise en scène digne des pires soap oeras ou telenovelas (y’en a qui aiment je sais, il en faut pour tous les goût mais enfin !)
    Un autre élément qui m’a géné, ce sont les innombrables flashback, c’est poussif, et là encore d’un point de vue formel dur à digérer avec la tonne de filtre ajoutée aux images. Je ne sais pas si c’est fait pour qu’on comprenne bien qu’il s’agit d’un flashback ou si c’est juste pour faire style, mais je trouve que c’est en tout cas loupé.

    Malgré mon humble avis qui diverge un peu du votre, il y a une chose qui n’est pas loupé c’est votre émission que j’écoute dès que je peux en suivant mon petit rythme de croisière de série.
    Merci de continuer à exister !