Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Season One Episode 201: The Day of the Doctor

Season One Episode 201: The Day of the Doctor
Alexandre LETREN

Et on repart après la 200ème pour nouvelle série d’émissions et on commence par un épisode débrief de l’événement série de l’année, le 50ème anniversaire de Doctor Who, The Day of the Doctor diffusé le 23 novembre dernier. On le décrypte avec Claire, rédactrice de Season One.

drwho50

Egalement comme d’habitude, on parle de ce que l’on a vu en matière de séries et de ce qui va arriver dans les prochaines semaines

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

Prochainement: La famille Katz

  • Pingback: Triple media : Projets US en développement + Treme + Doctor Who – seriesTVnews : actu, programmation, audiences, casting, trailers()

  • gordien

    J’ai fait partie des déçus de cet épisode des 50 ans, que j’ai trop regardé comme un
    épisode spécial mais pas assez comme un épisode hommage et donc forcément adressé aux ultra-fans en priorité (il y a un site qui recense les easter eggs de l’épisode, et il faut être effectivement très fan pour en repérer la plupart).
    A vous écouter, je me rends compte que je suis passé à côté de plein de trucs et qu’il va falloir que je regarde de nouveau cet épisode…

  • http://la7emeseance.wordpress.com/ Hakim

    Je suis d’accord avec votre invité Claire concernant Glee et qu’on devrait se concentrer sur la partie de New York. Par contre , je ne suis pas d’accord , Lea Michele , c’est la moins mauvaise du casting , même en comédienne. Justement si Glee perdure encore , c’est surtout grâce à son personnage (qui agaçait les deux premières saisons) mais la donne a bien changé depuis ^^

  • Roxy

    Un petit avis comportant des SPOILERS ^^

    Je voulais juste réagir à votre débat sur l’épisode spécial de Doctor Who et l’idée de Retcon. À mon sens, ce n’en est pas un car je pense que dans la ligne temporelle de base (ni dans aucune autre), Galliffrey n’a jamais été détruite. Le Moment qui devait être une arme de destruction massive était je pense une conscience (incarnée par Billie Piper) qui pousse celui qui veut tout détruire à trouver une autre solution. Nine pense avoir détruit son peuple alors qu’il ne l’a jamais fait, mais ne le découvrira que sous sa onzième incarnation (12e si on compte Hurt).
    À ce sujet, Hurt est bien l’incarnation entre les deux séries et c’est effectivement son visage que l’on voit à la fin de Night of the Doctor.
    Enfin, pour Baker, je suis d’accord avec Alexandre, c’est du fan service, histoire d’insérer un ancien acteur qu’on ne pouvait pas voir en tant que Doctor vu qu’il a vieilli. Sur Internet, beaucoup cherche midi à 14h, mais comme le dit le personnage, il ne faut pas trop y réflechir.