Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

8 Commentaires

Season One Episode 215: Black Mirror

Season One Episode 215: Black Mirror
Alexandre LETREN

Pour ce nouvel opus de Season One, on s’attaque à une série anglaise dont on a beaucoup parlé, la très étrange Black Mirror. Avec Christophe, nous revenons sur ce nouvel OVNI venu de Grande-Bretagne qui va une nouvelle fois en décontenancer plus d’un. Diffusée sur France 4 chaque jeudi soir en seconde partie de soirée, saura-t-elle vous aussi vous convaincre?

blackmirror

Nous poursuivons avec notre habituelle sélection télé et DVD. On revient sur le coup de com’ de Canal+ avec sa diffusion en simultanée des USA de la nouvelle saison de 24. Egalement au programme, un point sur Séries Mania, sur Salem et on parle de notre découverte de la semaine, la québécoise Série Noire.

série noire

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Christophe sur Twitter

Prochainement: Southcliffe

Commentaires

  1. nxm310

    Merci, Encore plein d’infos sympas. Je vais tester black mirror et série noire, vous m’avez donner envie.
    Continuez comme ça.

    • Sophie

      Merci :) ravis de t’avoir contaminé!

  2. Bien le bonjour, En pleine discussion avec ma Moitié qui ne trouvait pas inutile l’épisode 9 d’Hannibal surtout sur la fin en le jeu de « tu m’as fais ça, je te fais ça, on est quitte maintenant »; il se pourrait bien que les premières images de la saison 2 ne soit pas la fin de la saison 2, mais une saison plus tard façon HIMYM et le mariage entre Robin et Barney qui a débuté début saison 7 ou 8 et se passe réellement saison 10 je crois (pas vu saison 10 encore).
    Enfin voilà, et continuez comme ça, vous le faites très bien. (même si mon cerveau c’est mit en pause quand Sophie commençait à parler de Grey’s Anatomy).

    • Sophie

      Oh la la s’ils nous font ce coup là sur Hannibal, c’est vicieux.
      Désolée pour Grey’s Anatomy, chacun ses faiblesses. moi mon cerveau se met en pause quand on me parle de The Client List.
      Mais tien (et celui d’Alex) aussi d’ailleurs non?

  3. Très intéressante votre émission,concernant « Black Mirror », j’ai vu les 3 premiers épisodes et mon ressenti est très positif, je trouve la série audacieuse, intelligente dans sa structure, attrayante dans sa mise en scène et vraiment originale dans le genre, un peu comme celle de « Utopia » que j’avais adoré pour son ambiance partciulière et dont j’attends avec impatience la suite. Quant à éSérie noire, j’ai vu le pilote et comme vous j’ai accroché au propos très décalé dans le ton de celle ci et aux personnages, mais j’ai un seul reproche a lui faire, c’est le problème avec l’accent québécois et la franchement c’est dommage et je ne suis pas le seul, quand on a pas l’habitude d’entendre du franco québécois, je suis passé a coté de beaucoup de fin de phrases, ou de mots en partciulier qui m’échappaient, car souvent typique de leur expressions et c’est pas pratique de bien suivre sur certains phrasés, ce qui atténue l’interet de bien pouvoir suivre l’évidente qualité des dialogues, mais pour moi c’etait pas evident et cela m’a gaché un peu quelques passages pas faciles a saisir. mais bon a part ça c’est du très bon dans un genre qui sort de sentiers battus . merci a vous j’espere que vous ferez un special « GOT saison 4″ car la aussi c’est du tres lourd en termes de qualité !

    • Sophie

      Ah super un autre adepte de Black Mirror. La saison 2 est sympa aussi tu verras mais un peu moins marquante.
      Moi j’attends la 3 avec impatience.
      Sur Série Noire j’ai eu le même problème que toi et j’avoue que j’ai regardé s’il n’y avait pas les sous-titres! Mais la série vaut le coup qu’on s’accroche.

  4. moljnir

    Salut et merci pour cet excellent épisode
    Je poste un petit message contrairement à mon habitude car je suis vraiment heureux qu’Alexandre ait parlé de wild palms. Cette mini série était vraiment bonne, oliver stone, une bonne distribution, une BO haut de gamme …. Bref je suis toujours déçu qu’elle n’ait pas reçu l’accueil qu’elle méritait, bon elle a été diffusée deux fois mais sur arte et quand arte n’était pas au top en matière de série comme maintenant avec real humains.
    Donc merci les amis, j’attends avec impatience le prochain podcast comme d’habitude

  5. énorme, j’ai pris aune claque avec les trois ,premiers épisodes, décidément les anglais son très forts ! des scnérios audacieux, originaux, visuellement très créatif (dixit le 2eme et 3eme épisode surtout) d’une incroyable portée dans les thématiques traitées. Dommage qu’il n’y ait que 3 épisodes par saison, mais bon c’est ce qui fait aussi la qualité de la série. j’attaque sans plus tarder la 2eme saison qui m’a l’air aussi bonne, et vivement une troisième. Dans la lignée de « Utopia » et « Dead set » qui étaient deja deux references de séries anglaises réussies.

Laisser un commentaire