Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Season One fais-moi peur avec … Dead Like Me

Season One fais-moi peur avec … Dead Like Me
Sophie

Alors que les monstres et autres créatures magiques s’apprêtent à montrer le bout de leur nez en cette semaine d’Halloween, rencontre avec la faucheuse.

Connaissez vous George Lass? Malgré son nom il s’agit d’une fille et ce n’est pas la chose la plus surprenante chez elle. George est l’héroïne de la série Dead Like Me, mais George est morte. Cependant elle n’est pas au paradis pour autant, elle est coincée entre deux mondes. Elle occupe la fonction de fâcheuse. Sa mission? Récolter les âmes des gens juste avant leur mort.

dead_like_me

Dead Like Me n’est pas à proprement parler une série qui fait peur mais plutôt une série qui se joue de la mort. A l’instar de Six Feet Under les épisodes commencent tous par une mort absurde ou ridicule. D’ailleurs l’héroïne elle même est décédée quand les toilettes de la station MIR lui sont tombées sur la tete. George n’est pas la seule à être une faucheuse et tous se retrouvent dans le meme bar où Ruben leur chef leur assigne des missions. L’heure et l’endroit de la mort d’une personne inconnue sont notées sur un post it, mais Ruben refuse de dire d’où il tient les informations.

dead_like_me

Difficile à classer, la série oscille entre comédie, burlesque et drame. Les faucheurs sont confrontés à des situations cocasses mais aussi à des choses plus graves comme l’acceptation de leur propre mort et le deuil de leurs proches. En effet, pour ne pas qu’on les reconnaisse les faucheurs empruntent d’autres corps. George a l’apparence de Milly et travaille dans une société d’intérim, mais elle ne peut s’empêcher d’aller espionner sa famille. Elle est ainsi témoin des
conséquences de sa propre mort sur ses proches.

Son personnage très refermé et renfrogné au départ va peu à peu s’ouvrir aux autres grâce à la bienveillance de Ruben qui joue le rôle de figure paternelle. Ironiquement, George va devoir grandir et devenir adulte (elle a 18 ans au début de la série) alors qu’elle est morte.

dead_like_me_3

La série est une création d’un showrunner bien connu: Bryan Fuller. Bien avant Pushing Daisies et Hannibal, il a déjà montré ici sa fascination pour le sujet de la mort ainsi qu’un appétit certain pour l’humour noir. Le casting est tout simplement brillant, la jeune Ellen Muth en tête. A noter que Fuller a fait appel à elle pour jouer dans la saison 2 de Hannibal. Le chef d’équipe des faucheurs Mandy Patinkin est lui aussi remarquable et est ensuite devenu chef de l’équipe du BAU d’Esprits Criminels. Les seconds rôles ne sont pas en reste car les personnages sont tous complexes. Ainsi on notera la performance de Cynthia Stevenson dans le rôle de Joy, la mère de George ou de Callum Blue dans celui du très nonchalant Mason.

Malgré toutes ses qualités la série s’est arrêtée au bout de deux saisons, soit 29 épisodes. Un téléfilm de conclusion a été tourné mais il est sorti directement en DVD, mais Mandy Patinkin n’y apparait pas.

A noter: La saison 1 et la 
saison 2 sont disponibles en DVD
Le téléfilm Dead Like Me : Life After Death n’a pas été édité en France