Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Commentaires

Season One Sci-Fi Edition #10: Almost Human

Season One Sci-Fi Edition #10: Almost Human
Sophie

L’édition Sci Fi est de retour cette semaine et on ne pouvait passer à côté de la dernière nouveauté en date, Almost Human.

La série est-elle à la hauteur de nos attentes? Vrai nouveauté ou simple plagiat de Fringe? Qui est déjà accro et qui ne l’est pas? Vous le saurez en écoutant ce nouvel épisode

AlmostHuman1

Mais pour commencer quelques news et annonces de futurs projets plutôt excitants.

Et pour finir en beauté nos coups de coeur et coups de gueule :

  • Cédric: Dracula
  • Sophie : Ravenswood

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Cédric sur Twitter

Prochainement: The Day of the Doctor

  • Simon

    Juste pour signaler un problème sur le flux rss du podcast sur feeds.feedburner.com
    Cela ne fonctionne plus et je ne peux plus récupérer les épisodes depuis le numéro 199.

  • cedric

    Depuis le numéro 199 je ne peux plus télécharger l’émission depuis ma PSP GO que j’avais réglée sur le flux RSS de l’émission. Ce flux RSS n’est plus alimenté?

  • Pingback: ExPRESSeries #179 – 30/11 – Almost Human, Homeland, Supernatural, The Wrong Mans, Treme, Under The Dome, Breaking Bad… – seriesTVnews : actu, programmation, audiences, casting, trailers()

  • Valhal

    Bonjour à Season One,

    je suis un fidèle poditeur depuis 3 ans au moins et là, je ne comprends pas le troll sur netflix. Les modes de consommations divergent, et quand les politiques entrepreneurial pousse à la mobilité de plus en plus à tous les niveaux, je comprends le besoin d’un Netflix. Les gens passeront de moins en moins par la télé au fil des années. Je l’ai déjà remarqué moi-même et tout autour de moi durant mes déplacements. Les gens regardent beaucoup de séries en déplacement et si les chaînes de télé ne touchent pas d’une manière ou l’autre, elles vont se faire dévorer. Le virage du numérique, c’est une alternative pour toucher une part de marché changeante.

    Reprendre le modèle de l’enregistrement, c’est bien gentille, mais je rappelle qu’avant je pouvais enregistrer sur vhs et la regarder sur n’importe quelle lecteur sans problème, avec le numérique ont nous a affublé des boxes cadenassées. Les disques durs ont des tailles limites pour enregistrer des séries en HD. Je pars en vacances…. et bien, je loupe la moitié si je suis 5 séries.

    Aujourd’hui le rythme des diffusions est a-périodiques (plus encore en Belgique), afin de nous vendre des offres pauvres en VOD. Les DVD n’intéressent pas pour les gens qui veulent voir une fois l’épisode (pas besoin de toujours céder à la collectionophilie).

    Les modes de vie changent et un poisson qui suit le courant est un poisson mort… (merci niptech). On se rapproche limite de l’argument livre numérique versus livre papier.

    Pour le reste, je reste un grand amateur du travail effectué par toute l’équipe de season one. Continuez comme ça!

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Bonjour,

      Tout d’abord merci à vous pour votre fidélité :)
      Je ne pense pas que le mot « troll » soit approprié pour définir un avis qui diverge du votre. Vos arguments sont tout aussi pertinents mais ne sont pas plus la vérité absolue que les miens. Juste deux avis qui divergent. Ensuite, ne confondons pas non plus le monde de consommation des gros amateurs de séries et celle du grand public qui, pardon, mais regardent encore pas mal les séries à la télévision (9 millions pour mentalist sur TF1, 7 pour Profilage, 8 pour Esprits Criminels, 4 pour NCIS, et aux USA, The walking dead cartonne sur AMC et Homeland vient de battre son record…). Ensuite, je crois qu’on parle de deux choses différentes.
      Aujourd’hui, rien n’empêche de récupérer ses séries et de les regarder en bloc, en se déplaçant. Mais elles sont encore pensées et produite, donc écrites, pour une diffusion hebdo avec attente, suspense,…Mais dans la logique de netflix, la diffusion est tout entière d’un bloc donc l’écriture s’en trouve qu’on le veuille ou pas affecté dès lors que cette notion d’attente propre aux séries n’existent plus. C’est peut-être ce qu’on souhaite mais reste que depuis 60 ans, même si les séries ont évolué, c’est sur ce modèle que repose les séries et ce qui a fait leur succès. C’est qu’elles ne sont pas et ne doivent pas être un film découpé en épisodes. Ensuite, on ne sait pas si le modèle de Netflix fonctionne puisqu’on ne connait pas audiences des séries, qui servent davantage à attirer le public vers son catalogue de séries plus anciennes (si on regarde sur la masse de séries dispo).
      Enfin, sur un modèle de diffusion comme Netflix, on parle comment des séries ensembles, comment « live teweeté » vu que l’on n’est pas tous au même niveau de visionnage (ceci n’est qu’un exemple). Bref, nous ne rejetons pas le virage numérique ( ce serait un comble) mais nous avons des reserves sur ce modèle de diffusions de séries inédites