Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

11 Commentaires

Season One Sci-Fi Edition #16: Penny Dreadful

Season One Sci-Fi Edition #16: Penny Dreadful
Alexandre LETREN

Dernier numéro de la saison de notre édition Sci-Fi et pour l’occasion, on revient sur la série Penny Dreadful avec Eva Green. Est-ce que la nouvelle série de Showtime mérite le détour?

pennydreadful

Puisqu’on nous l’a demandé, nous revenons également sur la saison 4 de Game of Thrones et sur l’emballement médiatique autour de la série.

On fait aussi le plein de news séries, on vous parle de Metal Hurlant ou The Strain

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Cédric sur Twitter

Prochainement: L’été de Season One 

  • Kaxxymo

    Pour commencer, j’aime Penny dreadful et surtout Eva Green … dommage qu’elle n’ai pas joué dans le remake en téléfilm de Rosemary’s baby parce que Zoe Salnada et Carole Bouquet ce n’est pas du tout crédible.

    Et une petite info en passant, la saison 2 de Pushing Daisies va etre diffusée sur Nrj12 le mercredi à partir du 16 juillet et comme il y a un dieu des séries quelque part, il n’y a que deux épisodes à chaque fois.

  • oncle ben

    Concernant Penny Dreadful ma femme a regardé la série et l’a beaucoup aimé. J’en suis pour ma part au quatrième épisode et j’accroche vraiment bien à l’univers et l’histoire.

    Sinon, j’aimerai bien que dans de futurs émissions, vous parliez de Utopia (dont la saison 2 arrive dans quelques jours), de Ripper Street (qui se déroule à la même époque que Penny Dreadful) et d’une troisième série britannique Peaky Blinders. J’aimerai bien avoir vos avis sur celles-ci sachant que de mon côté, les premières saisons m’ont bien emballé.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      On abordera Peaky Blinders en 2015 quand elle arrivera sur Arte. On note aussi Utopia

  • http://leschroniquesd'atreyu atreyu

    bonjour a tous, merci pour cet épisode,bien que je sois déçu que vous n’ayez surtout parlé de l’aspect marketing de GOT et très peu de la qualité de cette série sur lequel Alex et c’est là ou je ne suis pas du tout d’accord avec ton propos, quand tu dis que l’épisode 8 verse dans la violence gratuite. Je suis désolé mais si tu regardes bien, cette démarche n’est enrien de la violence gratuite je pense car elle est justifiée que le combat entre le vipère et la montagne ne pouvait que se finir dans un bain de sang, car en face de la vipère c’est la montagne, une brute féroce qui agit et tue de façon brutale donc c’est tout a fait logique de le voir massacrer son adversaire de façon sanglante, il n’y a rien de gratuit dans cette scène (de plus dans le livre c’est quasiment écrit de la meme façon, donc c’est fidèle a la patte de l’auteur) car c’est le personnage qui est super violent a la base quan dil tue ses victimes, comme on le voit avec ceux sur lequel ils ‘entrainent avant le combat contre la vipère qu’il décapite ou éviscère en général. Ensuite et la c’est a Sophie et a toi que je m’adresse, si tu regardes bien la fin de Hannibal saison 2, la violence est tout aussi affichée meme pire, mais je te renvoie le meme argument que celui que tu as dit sur ce passage de Got qui te choque, car on peut considérer que la fin d’ Hannibal saison 2 verse elle aussi trop dans la surenchère de violence gore, pire meme, et en quoi n’est elle pas a ce moment plus gratuite que GOt ? d’autant plus que cela se déroule dans un monde réaliste à la différence de Got qui est avant tout un monde d’Héroic fantasy. Hannibal,aurait pu se terminer sans aller jusqu’au bain de sang, d’autant pus que dans les films, mis à part les mises en scènes macabres , il n’y avait quasiment pas de sang, donc les auteurs étaient il obligés de verser dans la démesure (gratuite)c’est le meme constat pour ma part.
    Par contre sophie, pas d’accord avec toi également quand tu dis que « Penny dreadfull » est malsain, glauque et dégueulasse par rapport au fait que si tu vas par là, Hannibal est autant malsain, et glauquissime, voire dégueu quand il s’agit de présenter les horreurs des meurtres que l’on découvre à l’cran, notamment un personnage avec un visage décomposé, ou une femme découpée en tranches de jambon, et encore y’en a un paquet de ce genre de scènes, très démonstrative dans l’horreur graphique, sinon plus que Penny dreadfull, et que cela choque davantage car cela pourrait se passer dans la réalité alors que les monstres de Penny dreadfull sont de la pure fiction. Bref je tenais a vus faire comprendre mon point de vue comparatif avec Hannibal, car on n’en est vraiment pas loin également pourtant vous adorez également cette série, donc vos arguments ne ‘mont guère convaincus a ce sujet.
    Ceci dit, merci pour le reste et dernière chose, j’espere que vous finirez par parler de « The leftovers ».

    • Sophie

      Sur la fin d’Hannibal je ne peux pas te répondre car je ne l’ai pas vue.

  • http://leschroniquesd'atreyu atreyu

    pardon je rectifie au début, je voulais dire sur « Got « déçu que vous vous soyez trop attardé sur l’aspect marketing, et pas assez sur la saison 4 en elle meme, qui pour moi est meilleur que la saison 3, car beaucoup plus dynamique et franchement le marketing, ce n’est pas ce que les fans comme moi on note sur cette série,mais avan ttou son évolution au fil des saisons en termes de qualité d’écriture et tout le reste.

  • http://leschroniquesd'atreyu atreyu

    Encore un petit message pour toi Sophie, tu as préféré l’épisode 9 et je comprends tout a fait, tellement il est épique, mais le 10 pour moi est largement du meme niveau, quand tu vois la conclusion,avec l’attaque des morts qui sortent de la glace, la scène clé avec le plus jeune des stark, la scène de l’intense combat entre Brienne et le limier, Arya et sa nouvelle quete, les enjeux annoncés à l’aube d’une 5eme saison qui s’annonce magistrale, enfin c’est quand meme du lourd, non ?

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Il m’est arrivé de penser que Hannibal versait souvent dans la violence systématique donc je ne peux que vous rejoindre, notamment sur le final. Mais qu’il s’agisse de Hannibal ou Penny Dreadful, on ne dédouane pas l’un pour rattraper l’autre 😉
      Concernant l’épisode 8, on peut faire une scène violente et la réalisation nous permet de suggérer la violence sans la montrer. Mais c’est ce qui fait le buzz (et ça marche) et je pense que les auteurs l’ont bien compris

    • Sophie

      Pour GoT j’ai surtout préféré le 9 car j’ai beaucoup ressenti de tension pendant cet épisode. Le 10 est aussi mémorable car il s’y passe plus de choses dont certaines font beaucoup avancer l’histoire. Mais je pense que si dans un an on me demande de parler d’un évènement qui m’a marquée dans GoT je penserais directement à l’attaque de Castleblack

  • Pingback: Orphan Black reviendra en saison 3 | Season One()

  • Cedric

    Et bien je suis d’accord avec vos commentaires ! Pas ceux de Sophie ou d’Alex sur GoT hein 😉

    Et en plus je n’ai même pas pris de cailloux dans la figure, bref je vous aime !