Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

10 Commentaires

Season One Sci-Fi Edition #24: Sense 8

Season One Sci-Fi Edition #24: Sense 8
Sophie

Ce mois-ci l’édition Sci Fi de Season One se penche sur la série phénomène de ce mois de juin : Sense 8. Adorée ou détestée la série des frères Wachowski a le mérite de ne laisser personne indifférent. Nous nous penchons sur la série après avoir fait le tour des news SF.

sesne8

En fin d’émission nos traditionnels coups de coeur et coups de gueule où nous évoquons des enfants flippants et des scientifiques un peu bizarres. En toute fin d’émission Alexandre (qui n’avait pas fait ses devoirs) nous fait le bilan du 55ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo.

eureka

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Cedric sur Twitter

Prochainement: Outlander

  • oOoOO

    « Un chirurgien »
    Une chirurgienne plutôt 😉

  • oOoOO

    « Qui n’ont pas le même âge »
    Ils ont justement tous le même âge, il me semble. ^^

  • oOoOO

    Totalement d’accord, le générique est magnifique.

  • oOoOO

    Je ne reviendrai plus jamais sur SeasonOne !
    Y’a pas de « Kala est réduite uniquement a son statut d’Indienne », ou « on ne parle que du fait que Will soit flic dans sa storyline ». Non, être gay quand c’est une part importante du perso ça pose problème, c’est du prosélytisme et c’est contre-productif, en revanche absolument n’importe quoi d’autre y’a aucun souci, et vous n’aurez absolument rien dit. Comme par hasard. On ne choisit pas d’être gay/lesbienne/trans/… À partir de la le seul message c’est un appel à la tolérance et le fait que ça soulève des critiques, montre justement qu’il fallait le faire et qu’il faut continuer.

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Je ne répondrais pas particulièrement ayant dit que je n’ai pas vu encore assez. Mais honnêtement, je connais beaucoup de gens qui se sont fait aussi la remarque que effectivement certains personnage était très caricaturaux….
      Maintenant sur ce qu’a dit Cédric, il a pris des gants et je l’ai compris comme ça: bien sur qu’on ne choisit pas, on est et c’est tout, vous avez tout à fait raison. C’est ce qui est très bien fait dans Transparent par exemple. Ce que Cédric reproche ici seulement c’est de le marteler comme une revendication alors que c’est juste normal. Puisque ça l’est, nulle besoin de le crier fort. Je pense que c’est juste ça qu’il a voulu dire

    • cedricbonnet

      Et voilà c’est bien ce que je pensais.

      On a pas le droit de dire que l’on trouve que c’est pas fin et un peu maladroit.

      Si il nous avait pareil avec Kala ou d’autres à longueur d’épisode la critique aurait été la même.

      Bref pour moi je le répète j’adore la série Nomi est mon perso préféré, et nous avions fait une vidéo pour une autre émission que j’anime lors des débats sur le mariage pour tous pour militer à notre petit niveau.

      Je ne suis certainement pas homophobe. C’est plus le traitement lourd et insistant sans réelles raisons parfois qui m’a un peu gêné.

      https://www.youtube.com/watch?v=hvlLhaWqJ-o

      • https://season1.fr Christophe Brico

        Cher oOoOO,

        Si vous lisez Season One, vous savez que je fais partie des défenseurs de Sense8.

        Le point de Cédric dans l’émission me semble assez juste. Il y a en effet, dans Sense8, un discours revendicatif, voire volontairement provoquant. Pour ma part cela fait partie des qualités de la série, notamment parce que c’est l’expression d’un réel point de vue des créateurs et confirme que l’on peut faire autre chose que des produits formatés, y comprit dans le fond.

        Je ne pense pas que Cédric ait, à aucun moment, voulu dire autre chose que cela.

        Bonjour chez vous

        • oOoOO

          90% des œuvres ont un sous texte ou défendent un point de vue social, économique ou politique. Que ce soit sur la lutte des classes, la libération sexuelle, le fascisme, etc etc… J’ai plus l’impression que ça gène car ça parle d’identité sexuelle.

  • Pierre Dodin

    Alors concernant le debut le coté gay pride etc … je trouve que c’est une constante chez les Wacho, et qui je pense etait important ici : les sense8 sont des inadapté (tout comme l’etait Neo et compagnie), du coup les mesaventures de Nomi raconté au debut n’est pas un non sens, après la ou je rejoins Cedric, c’est qu’etant donné que la saison serait plus centré sur la DJ et que les 8 ont une importance a peut pret egal, je pense qu’on peut ressentir un desequilibre au debut, mais je pense que le parti pris des createurs etait ingénieux mais casse gueule

    Pour ma part j’ai adoré sense8 l’intrigue est tres bien mené on ne ressent pas trop le coté repetitif que certaines series peuvent avoir, et sense8 me fait penser a Cloud Atlas dans son montage (qui etait lui aussi excellent !)

  • Pingback: Season One Sci-Fi Edition #24: Sense 8 | Season...()