Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Season One Teen Dramas Edition #4: Carrie Diaries

Season One Teen Dramas Edition #4: Carrie Diaries
Alexandre LETREN

Nouvelle édition de ce Season One dédié aux Teen Dramas et consacré cette semaine à Carrie Diaries, la nouvelle série Josh Schwartz et Stephanie Savage, le binôme à l’origine de Gossip Girl

Season One ouvre le feu

Unique news cette semaine mais consacrée à une série des années 90, Incorrigible Cory, qui va connaître une suite très prochainement avec pour héroïne la fille des héros de la série des années 90.

Season One passe la série au microscope

On va revenir cette semaine sur une série attendue, Carrie Diaries, prequel de Sex and the city.

La série se concentre sur la jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex and the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point…

Season One dans tous ses états

Nos coups de coeur et ou coups de gueule de la semaine: de la mise au ralentit des teen shows à Bunheads en passant par la nouvelle ligne éditoriale de France 4, encore plus centrée sur les jeunes en journée

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Julia sur Twitter

Prochainement: Primeval New World et Nial Matter

  • http://www.messeriestv.fr/ Marion

    Julia, I’m on your side 😉 Et j’irai même jusqu’à dire que l’aspect prequel de la série est bien là, assumé. La série s’appuie sur le bouquin de Candace Bushnell (je l’ai lu) qui a pensé bien avant la CW à rentabiliser SATC. Je préfère franchement cette déclinaison aux films SATC qui m’ont fait bien plus mal au coeur… Les petits clins d’oeil à la série mère – Carrie écrit de sa fenêtre à la fin du pilote, son amour pour les sacs, les discussions girly/sex, le copain « gay friendly » – m’ont plutôt séduite en tant que fan de la série originale, et la dichotomie petite ville/folles soirée new-yorkaises permet de ne pas s’ennuyer. Il y a bien NY, de la fashion et du sexe (en tout cas ça en parle bc, les filles s’interrogent etc…) dans cette série ! un prequel de tte façon, on ne lui demande pas d’avoir le même esprit que l’original.