Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Season One voit double: Game of Thrones saison 3 (Partie 2)

Season One voit double: Game of Thrones saison 3 (Partie 2)
Christophe Brico

L’hiver arrive, encore et toujours dans cette troisième saison de Game of Thrones, mais pas tout a fait… Il est toujours en “cours d’arrivage”, l’hiver. Pendant ce temps là, nos personnages se baladent un peu partout, se chamaillent, jouent à la dînette, se marient, jouent au docteur ou encore ont parfois piscine.

Vacances à la montagne : le corbeau et la renarde

Chez la garde de nuit, notre Jon Snow préféré décide de se faire la belle de ses copains gardes (pas vraiment ses copains, d’ailleurs), et intègre la colo de vacance des sauvages du Nord. Quand on suit la série depuis le début, on sait qu’il se passe des trucs pas clair au-delà du mur. Chez les sauvages on trouve des géants. C’est bien pratique, ça tire les chariots, ça fait grue. C’est toujours étonnant comment des créatures aussi puissantes et grandes sont sous la domination d’un type plutôt petit et rachitique. Bref, là Jon rencontre Jules César… Euuuuuh, pardon, le “Roi au-delà du Mur”. A dire vrai, les motivations des uns et des autres sont un peu fouillues à ce stade. Les intrigues à Port Réal, c’est quand même vachement plus simple.

Parmi les G.O. de la classe de neige, il y a Ygritte, elle est gouailleuse, rousse, et sexuellement agressive (pas que sexuellement d’ailleurs !) avec l’ami Jon. Ce dernier n’ayant pas encore connu la femme, va apprendre à connaître celle-ci, bibliquement (et pas que d’ailleurs). Ça devait pas être terrible parce qu’au final elle lui plantera une flèche dans les fesses la bougresse ! Dans l’intervalle le programme de l’excursion inclura des glissades dans la neige, de l’escalade et pendant ce temps là le gros Sam fait la révolution chez le pédophile en chef !

Quand t’es dans le désert (depuis trop longtemps)…

De l’autre côté du monde connu, Sarah Connor… Euuuuh pardon, Daenerys Targaryen négocie tranquilou une armée pour pas cher et se prépare à marcher sur Westeros (c’est le nom du monde connu) et à récupérer le Trône de Fer. Elle est un peu toute seule dans son coin, et ça fait un peu deux saisons que tout le monde se fou de ce qu’elle fait, alors quelle se balade quand même avec des Dragons. Permettez une petite digression à ce stade : ELLE SE BALADE AVEC DES DRAGONS !!!! Non seulement la fille elle est carrément sublime, mais ELLE SE BALADE AVEC DES DRAGONS !!!! Passons à la suite.

got-game-of-thrones-34004687-889-1198

Ça s’en va et ça revient…

Westeros, donc, parlons en. Là c’est les grands mouvements migratoires. Les Starck veulent se venger – slash – récupérer Arya et Stansa – slash – Accomplir une prophétie faite de vision bizarre et de corbeaux étranges – slash – éviter de s’entre-tuer, parce que les relations mère-fils c’est compliqué. Maman fait un enfant dans le dos à son Roi de fiston en libérant Jaimie Lannister, qui s’en va courir la campagne avec une blonde géante… ou une géante blonde… difficile à dire. Mais comme dans un conte de fée tout se termine par un mariage. Bon ok, pas comme dans un conte de fée. A noter que cet épisode particulier, le numéro 9 de la saison, est réalisé par David Nutter, un ancien de X-Files, Millenium, bref, un des mecs solide en télé qu’on appelle quand on a besoin de faire ça bien, ça vous donne une idée.

 

Alors Jaimie Lannister et Lady Brienne sont dans les bois, il leur arrive plein d’aventures ensemble et ils en viennent à bien s’aimer, au point de finir tous nus tous les deux dans un bain. Au nord c’était les bronzés font du ski, au sud c’est les bronzés tout court. Sauf que Jaimie a un moment il perd sa main, en fait, la saison 3 de Game of Thrones, c’est une saison où l’on perd des membres, parce que Jaimie est pas le seul à perdre un bout.

Port Real : Au bal, au bal masqué, ohé ! ohé !

Dans la capitale c’est un peu le “tout bouge, mais rien ne change”. Le petit Roi Joffrey est un psychopathe de première, Sarah Connor…. Euh pardon Cersei Lannister, le protège et joue la mère poule sachant qu’elle se tapait déjà son propre frère, donc on est plus à ça près. Tyron devient le comptable en chef, et Stansa n’épouse plus le Roi, mais justement le nain. Nous on sait qu’il est gentil et que c’est probablement un bon coup, mais elle non. Papy Lannister fait de l’autoritarisme des familles, et les courtisans eunuques, tenanciers de bordel ou archivistes font des intrigues de cours, comme il se doit. Une petite nouvelle arrive dans la cours d’école. Margaery Tyrell. Elle sens bien la jolie perfide comme on les aimes dans les séries, et ça fait plus de monde pour jouer à la récré !

Au final, cette Saison 3 est une saison de changement de tous les rapports établis entre les saison 1 et 2. Les cartes changent de main, tout le monde se déplace, l’action change de théâtre et certains personnages nous quittent. Probablement, la saison 4 sera le début d’une nouvelle donne. A voir très vite.

 Crédits: HBO

Retrouvez Season One voit double: Game of Thrones saison 3 (Partie 1)