Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Séries Mania 2013: A Moody christmas (2012)

Alexandre LETREN

La review

LA SERIE
6.5
6.5

DOUCEUR

Une série qui donne le sourire

Le Festival Séries Mania est l’occasion de découvrir tout un panel de séries venues du monde entier. Les journalistes accrédités ont d’ailleurs accès via une salle de projection à toute une collection de séries. Départ pour l’Australie avec une série en 6 épisodes de 28 minutes: A moody christmas.

amoodychristmas_news

A moody christmas est une charmante comédie romantique très rafraîchissante. Pour vous la décrire simplement, je dirais que c’est comme une comédie romantique anglaise du genre 4 mariages et 1 enterrement ou Love actually mais à la sauce australienne.
Cette série repose sur une formule assez simple, la même à chaque épisode. On suit une famille totalement dysfonctionnelle qui se retrouve chaque année à Noël. Chaque nouvel épisode se situe une année différente et tout commence lorsque Dan Moody qui vit à Londres, doit partir avec sa petite amie Phoebe pour l’Australie passer Noël en famille. Et c’est le jour du départ, à l’aéroport que Phoebe choisit de plaquer Dan. Pourtant, malgré tous le soin que prend sa famille à rendre chaque Noël un peu plus éprouvant à chaque fois, Dan voit son destin chambouler lorsqu’il débarque dans sa famille après sa rupture et que son regard croise celui de la petite amie de son cousin, Cora. Quelque chose va immédiatement se passer entre eux mais, comme dans toute bonne comédie romantique, rien ne se fera facilement.

jane harber

Dans A Moody Christmas, rien n’est simple et chaque membre de la famille Moody cache ses problèmes que l’on voit évoluer en les retrouvant chaque année à Noël (comme on voyait les choses évoluer au fil des mariages et de l’enterrement dans le célèbre film anglais).
Pour Dan qui aimerait bien reconstruire sa vie partie en lambeau, la vie va se compliquer sensiblement avec l’arrivée de Cora. Mais comment ne pas craquer sur ce petit brin de femme totalement craquant?
A Moody christmas n’est pas la série du siècle mais est de ces séries qui donne le sourire, et qui donne tout simplement envie d’aimer la vie…ce n’est pas déjà si mal.

amoodychristmasn

La série a été créée par Trent O’Donnell and Phil Lloyd et diffusée en Australie sur ABC1 entre octobre et décembre 2012.