Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Séries Mania 2014: L’hôtel de la plage

Séries Mania 2014: L’hôtel de la plage
Alexandre LETREN

La review

Episodes 1 et 2
6
6

FRAIS

Pour la saison 4 de Séries Mania, France 2 avait choisi de proposer sa nouvelle série policière Cherif, genre que la chaîne maîtrise plutôt bien. Cette année, c’est sa nouvelle comédie familiale que la chaîne décide de mettre en avant, L’hôtel de la plage, très librement adaptée du film du même titre sorti en 1978. Le pari sera-t-il gagnant?

Dans une station balnéaire, cinq familles se retrouvent comme chaque année à l’Hôtel de la plage pour la parenthèse estivale tant attendue. Convaincues que, sous le soleil, rien n’est jamais bien grave puisque, le 15 août, on repartira vers « la vie civile », laissant derrière soi des souvenirs cruels, exquis ou nostalgiques. Une série familiale et solaire librement adaptée du film éponyme de 1978.

On l’a dit, si il y a bien un genre dans lequel France 2 peine un peu à imposer de nouvelles marques c’est la série non policière. Après l’échec regretté de La famille Katz, une nouvelle comédie familiale, plus lisse, va voir le jour avec L’hôtel de la plage. Pas très originale sur le fond et la forme, la série se révèle pourtant une gentille surprise. On y retrouve l’ambiance d’une série de potes comme Mes amis mes amours mes emmerdes de TF1 avec une galerie de personnages attachants, même si parfois caricaturaux, des histoires légères et fraîches et un casting plutôt sympa avec des comédiens confirmés comme Bruno Solo, Yvon Back ou Jonathan Zaccaï…et et je ne peux pas ne pas la citer, la toujours charmante et talentueuse Karina Testa dont j’avais dit tout le bien que j’en pensais sur des séries comme Odysseus ou la saison 2 de Kaboul Kitchen.

HOTEL DE LA PLAGE

 

Le petit plus malin et sympa c’est d’avoir rajouter une petite dose de mystère, qui n’alourdit pas l’histoire car suffisamment bien dosée mais qui rajoute un soupçon de polar dans ce qui pourrait n’être qu’une gentille petite comédie de famille.
Bon on peut regretter, en tout cas sur ces deux premiers épisodes, que les intrigues touchant les personnages soient à ce point déjà vues ailleurs (de la « lolita » qui séduit l’homme marié, au mec riche qui flambe et qui se retrouve sur la paille). Ce n’est d’ailleurs pas tant que ces thèmes soient déjà vus qui gênt mais plus qu’ils soient prévisibles.

Reste un petit moment charmant passé à regarder ces deux premiers épisodes, qui m’ont donné envie de voir ce que la suite va nous réserver. Certes L’hôtel de la plage n’apporte pas grand chose de neuf au genre, mais fera à coup sûr passer un gentil moment à toute la famille en la regardant…ce qui est en soit déjà pas mal!!!

Crédits: Gilles Scarella/FTV

  • Fraké

    En parlant de séries françaises, auriez-vous des nouvelles de « Dos au mur », série prévue à la rentrée dernière sur Chérie 25 et présentée il y a un an à ce même festival sans nouvelles depuis?

  • sousou

    Je suis d’accord , série très fraiche ,des personnages très attachants, et un jeu très naturel , pour beaucoup d’entre eux. Les couleurs , les paysages , j’adore .L’histoire , on se reconnaît .J’ai hâte de voir la suite ….

  • Sousou

    Je parle de la série hôtel de la plage , j ai vu les deux épisodes , j ai bien rigoleé .

  • Pingback: Un été de porcelaine à l’Hôtel de la plage | Season One()