Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Damages Saison 5

Test DVD Damages Saison 5
Cécile Pinaud

La review

LA SAISON 5
8
MENU
7
SON/IMAGE
8
BONUS
7
COFFRET
8
7.6

FOREVER GLENN

Un honnête coffret pour une très belle ultime saison de Damages

1372500515-damages_s5

Depuis la fin de la saison 2, il n’y avait plus grand-chose à espérer de la part de Damages et encore moins d’une ultime saison qui allait relever le niveau. C’est pourtant bien ce que firent ces 10 épisodes en offrant à la série un très beau chant du cygne, un affrontement final intelligent entre Patty Hewes et Ellen Parsons dont une seule sortira gagnante.

Cette fois encore, les créateurs ont misé sur une inspiration du réél comme trame principale de la saison à savoir l’affaire Wikileaks. C’est Ryan Philippe qui endosse à la perfection le rôle de ce hacker qui a tout de Julian Assange sauf le nom, parfaitement secondé par John Hannah. Côté guest féminine, Jenna Elfman fait ce qui ressemble plus à une apparition alors que l’excellente Janet McTeer (déjà aux côtés de Close dans le film Albert Nobbs) fait équipe avec Ellen. Il faudra aussi compter sur le retour de Judd Hirsch et sur Victor Garber (Alias).

Pleine de fantômes et de cauchemars à l’image de ceux qui hantent les deux héroïnes, Damages renoue avec le ton qui a fait son succès. A cet égard, le tout dernier plan du final reste longtemps dans les mémoires.

 

045

 

Petit aperçu du coffret DVD

Efficacité, sobriété et classe sont les maître-mots de ce coffret qui ne prendra pas beaucoup de place dans votre DVDthèque, ce qui est tout aussi appréciable. Les 3 DVD tiennent dans un boitier aux couleurs de la saison avec la très belle photo promotionnelle qui met toutes les forces en présence.

L’ensemble tient dans un fourreau en carton qui reprend exactement la même image et le même packaging.

046

 

Les galettes utilisent elles aussi les photos promos des personnages féminins de la saison, Close, Byrne et Elfman dans sa baignoire maculée de sang, lesquelles traces se retrouvent dans le menu d’ouverture chaque fois que l’on choisit une direction.

Pas de fioritures dans les menus, pas de musique, pas d’animations, juste des montages photos (dans ce qui s’apparente à un miroir brisé) qui varient selon les DVD. Voilà qui n’est pas rédhibitoire et offre au contraire un calme apaisant avant la tempête des épisodes.

Enfin, c’est assez rare pour être signalé, les épisodes sont proposés avec ou sans le « Précédemment » ce qui se révèle bien agréable quand on se fait un marathon !

047

 

Les bonus

De ce côté, il faut avouer que c’est light. Mais alors quel plaisir de voir Glenn Close et Rose Byrne, rire à gorge déployée, flinguer une scène une bonne dizaine de fois, faire du zèle en mettant à sac un bureau et éternuer avant une réplique. Si, si, je vous assure, le tournage fut manifestement bien plus normal que la série le laisse penser et au final, c’est un vrai soulagement. Vous l’aurez compris, le bêtisier est donc incontournable !

L’éditeur a été généreux en scènes supplémentaires puisqu’au total, on en compte 31. Elles n’offrent pas d’étonnantes découvertes telle qu’une fin alternative mais elles éclairent certaines zones d’ombre.

 

En résumé :

3 disques

10 épisodes

Langues : Anglais 5.1 Dolby Digital, Français, Allemand, Surround

Sous-titres : Français, Allemand, Néerlandais, Anglais, Arabe, Hindi, Polonais, Turc

Prix : 29,99 euros

Le coffret intégral de la série, comprenant donc les saisons 1 à 5 est également disponible

Prix : 69,99 euros

Crédits photos : SPHE