Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD 90210 saison 2

Test DVD 90210 saison 2

On ne présente plus le Beverly Hills nouvelle génération plus connu sous le titre de 90210, le code postal les plus célèbre des USA.

Peut être que certains auront raté sa diffusion en France sur la chaine M6, qui l’a il me semble rapidement déprogrammée. La sortie de la saison 2 en DVD est l’occasion d’enfiler les tongs et de se détendre un peu.

Cette nouvelle saison se déroule plusieurs mois après l’ installation de la famille Wilson à Beverly Hills. Annie et Dixon ont fini par s’adapter à leur nouvelle vie au lycée de West Beverly. La nouvelle année scolaire qui commence s’annonce aussi forte en rebondissements que la précédente : les relations sont mises à l’épreuve, les grossesses sont feintes et les rumeurs s’envolent comme des « sextos ». Annie tente de garder son terrible secret, tandis que Kelly et Silver vont devoir faire face à une épreuve familiale difficile…

La série est diffusée sur la CW dont la cible principale est les adolescentes, ce que je ne suis plus depuis longtemps. A l’issue du visionnage du season premiere je sais déjà que la série n’est pas pour moi. Au verso du DVD, la série est appelée « plaisir coupable « ou « guilty pleasure ». Pourquoi pas? Ce ne sera pas le mien, mais je suis sûre que certains d’entre vous y trouveront leur compte.

Petit aperçu de cette édition DVD

Les épisodes sont repartis sur 6 DVD. Le coffret contient 3 boitiers slim avec à l’intérieur 2 disques.

L’image utilisée sur le coffret donne d’emblée le ton de la série. On est sur la plage, avec des jeunes hyper sexys et hyper lookés. Qui a dit photoshoppés?

Ce que je trouve dommage, voire incorrect, c’est de proposer le même visuel sur chaque boitier. Il faut savoir faire plaisir aux fans.


Les DVD sont tous identiques et ne présentent aucune image de la série. Les disques sont bien trop basiques avec seulement le logo de la série en noir et le titre des épisodes présents sur chaque disque.


Les menus sont ultra basiques aussi. Aucune animation, simplement un des personnages sur un paysage ensoleillé. Je ne les trouve pas du tout réussis, avec les boutons trop imposants et des couleurs mal choisies. Bref, on aurait pu avoir des menus bien plus travaillés que ça.

Lorsqu’on regarde les épisodes on a le choix entre 3 langues et encore une fois seule l’anglais est en 5.1. Par contre pas de problème pour regarder la série en VOST car les sous-titres sont bien faits et on peut profiter des voix originales des acteurs.

L’image de la série est très belle. Aucun défaut apparent et un rendu magnifique des paysages de la Californie.

Quelques chiffres:

  • 5 langues : Anglais, Français, Italien
  • 3 sous-titres : Français, Anglais, Italien
  • 3 DVD
  • 6 disques
  • 1 prix: 30€ environ

Les bonus

  • Nouveaux visages, même contexte : les nouveaux personnages de la série (10 mns)
  • Des collines à la plage : les décors de 90210 (12 mns)
  • L’équipe de surf de Beverly Hills: A vos planches ! (5mns)
  • Bienvenue au Beach Club (7mns)
  • Visite du Beach Club de Beverly Hills (5mns)
  • Adrianna et Navid: le couple phare de la saison 2 vu par les acteurs (8mns)
  • Retour sur la saison 2 de 90210 (11Mns)