Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Dallas saison 1

Alexandre LETREN

La review

LA SAISON 1
6.5
MENU
5.5
BONUS
6
COFFRET
6.5
6.1

BON COFFRET

dallas_2012_s1

Le retour de la série culte Dallas en juin 2012 faisait figure d’événement. Evénement car elle mêlait à la fois les comédiens d’origine mais également toute une nouvelle génération appelée à assurer la relève. Bien avant les événements plus tragiques qui secouèrent la saison 2 (le décès de Larry Hagman), la saison 1 de Dallas est parvenue à redonner vie à la série tout en respectant ce qui en a fait le sel

Season One: Pourquoi le remake de Dallas a t-il fonctionné là où il a échoué pour d’autres séries comme Beverly Hills ou Melrose Place?

Patrick Duffy: Parce qu’elle est meilleure. Les séries sont différentes à la base. Beverly Hills c’est une série avec des jeunes. Ça parle des jeunes et de leurs actions, ça ne parlait que de ça, et pour refaire ça il faut être très bon. Il faut savoir montrer à cette génération cette même jeunesse qu’on voit dans les séries pour les jeunes.  Nous, nous sommes une série sur la famille et les relations humaines. Et c’était sous couvert d’un potentiel très riche. C’est un soap à l’ancienne qui est très diffèrent. DallasBeverly Hills et Melrose Place étaient déjà différentes dans les années 80-90.  Nous avons continué les histoires et les personnages de l’original; eux ils ont juste dit ça marchait avant donc on va mettre des nouveaux personnages et ça va marcher à nouveau. Le public est très loyal. Oui loyal c’est le mot, mais aussi très intelligent. Et si ce ne leur semble pas bon, ils ne vont pas l’aimer, et je crois que la clé de notre succès c’est d’avoir Larry Hagman qui reprend le rôle de J.R, d’avoir aussi Linda et moi dans nos rôles respectifs et puis une productrice brillante, également scénariste qui s’appelle Cynthia Cidre qui a compris ce qui faisait le succès de Dallas.

Retrouvez l’interview complète de Patrick Duffy, Linda Gray et Brenda Strong ici

L’édition DVD

Ce coffret DVD de la saison 1 se révèle très réussie et en tout point identique à la version américaine, y compris dans les bonus de la série.
Un détail amusant: l’édition DVD ne reprend pas le générique français recréé pour l’occasion mais le générique originale de la série, beaucoup plus efficace

Du coté des bonus, vous ne serez pas en reste, l’édition est complète même si les bonus ne sont pas d’une très longue durée.

« L’héritage de Southfork : la production de la saison 1″
« Pétrole et eau : une tradition familiale »
« Retour à la production »
« Les costumes de Dallas »
« Qui a tué J.R. ? »
« Le chêne de l’amour de la famille Ewing »
Scènes coupées
Commentaire audio sur l’épisode pilote

A noter que souvent, la sortie DVD est l’occasion de découvrir les séries en VO mais juste pour le plaisir de retrouver les voix originales, toujours très bonnes, on pourra préférer la VF.

Retrouvez le bilan de cette saison 1 ici

En résumé:

  • Format : Couleur, Cinémascope, PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Espagnol (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Français, Néerlandais, Castillan
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 3
  • Studio : Warner Bros
  • Durée : 420 minutes
Tags
Dallas Larry Hagman Dallas saison 1 DVD