Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

3 Commentaires

Test DVD Le visiteur du futur Les missionnaires

Alexandre LETREN

La review

LA SERIE
7.5
LE COFFRET
8.5
MENU
7
SON/ IMAGE
6.5
BONUS
9
7.7

SUPERBE

Une très belle édition qui fait honneur à la série et qui prouve qu'elle respecte ses fans

apercu-DVD-VDF-S3

Troisième saison de la série de François Descraques et première  co-produite par Ankama et France Télévisions Nouvelle Ecritures pour une diffusion sur le Studio 4.0. Cette nouvelle saison n’est pas sans défauts mais François Descraques prouve de manière assez remarquable qu’il est capable à chaque saison de monter d’un cran. Il n’existe que peu de séries de genre ayant l’écho de cette série (on peut ajouter Hero Corp et, dans un autre registre, Les revenants), une communauté de fans aussi importante et une audience aussi colossale avec près de 15 000 000 de vues depuis le début de la série

Interview  de François Descraques sur la saison 3

Aperçu du coffret

Disons le tout de suite, le coffret est juste superbe et vraiment très soigné, rien n’est laissé au hasard: le coffret en lui même mais aussi les galettes très bien décorées avec les images de la série. Vous aimez la série et François Descraques vous le prouve.

Menu VDF

Du côté des menus, non seulement ils sont vraiment fonctionnels avec beaucoup d’entrées mais ils sont aussi visuellement très beaux. Images de la série en mouvement, design futuriste et bande son en illustration, que demandez de mieux?

Bonus

Bonus VDF

Fans de la série, réjouissez-vous, François Descraques vous a gâté avec pas moins de 200 minutes de bonus. Plus que la durée des épisodes de la série. Et il y en a pour tous les goûts: commentaires audio sur tous les épisodes, le manga inédit City Hall/ VDF, des  makings of des épisodes, des documentaires (lors de la projection au Max Linder, à Comic Con,…), des interviews de comédiens,…
Je profite de l’occasion non seulement pour tirer mon chapeau aux équipes qui ont fait ces bonus mais aussi pour pousser un petit coup de gueule. Quand on connaît le budget du Visiteur du futur (très faible par rapport à la fiction « traditionnelle »), produire une telle quantité de bonus de qualité est juste remarquable. Et quand on voit arriver les DVD de grosses productions de grandes chaînes, dépourvus de bonus, on se dit qu’on se moque juste des téléspectateurs et acheteurs.

En résumé:

Durée: Episodes 140 minutes/ Bonus 200 minutes

Audio: Français

Sous titres: Anglais

Prix: 19€99

Crédits: Ankama/ France Télévisions Nouvelle Ecritures) French Nerd Productions

  • Enraje

    Sur le coup de gueule, il est important de préciser quand même que concernant le Visiteur, les bonus sont la seule raison d’être du DVD. (Avec la carte à jouer à l’intérieur) étant donné que la série est disponible sur le web et surtout avec une meilleure qualité!

    • lulu0102

      la plupart de bonus sont egalement sur le web

  • SO

    Je vais attendre que la saison 3 sorte pour me les acheter toutes car comme ça je me le referai les 3 d’affilés. Ce qui sera bien c’est que je pense sera de meilleure qualité et ne s’arrêtera pas en plein milieu pour charger :) Vivement la sortie ;)