Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Les frères Scott saison 9

Alexandre LETREN

La review

LA SAISON
5.5
MENU
5.5
SON/ IMAGE
6
BONUS
8
COFFRET
7
6.4

COMPLET

Une belle édition DVD pour une série en fin de course mais qui aura eu une longue vie et une belle relation avec ses fans

freres_scott_s9

One Tree Hill (car reconnaissons-le, la série n’a plus de sens à s’appeler Les frères Scott) tire sa révérence après 9 saisons. Et le moins que l’on puisse c’est que cette série a bien vécu, surtout quand on sait que l’on donnait pas cher de sa peau à son lancement. 9 ans plus, et avec une petite saison de 13 épisodes, la série s’arrête non s’en avoir permis à son héros, Chad Michael Murray de revenir dans la série pour un ultime épisode. Une série qui dure aussi longtemps et qui s’arrête, c’est en soi un événement que vous pourrez célébrer avec cette très belle édition DVD.

Petit aperçu du coffret

dvd

On l’a dit c’est une très belle édition DVD. Le design est dans la continuité des éditions des saisons précédentes, cette nouvelle saison trouvera donc assez naturellement sa place dans votre DVDthèque. Les galettes sont aussi sobrement décorées mais pour une telle série, c’est je trouve plutôt bien vu. Nul besoin de plus de fioritures.

MENU OTH 9

Petit bémol sur les menus, un peu léger à mon goût. Juste une image figée et la musique du générique de la série en fond.

Les bonus

BONUS OTH 9

Une nouvelle fois, la valeur sûr de cette édition DVD. Si vous aimez la série, vous en aurez pour votre argent en bonus. Bien entendu les traditionnelles scènes coupées et bêtisiers de la saison.
Mais également une série de petits documentaires  permettant de revenir sur l’histoire de la série.
L’un d’entre eux reviendra justement sur le destin singulier de la série qui a faillit être annulé au départ avant de connaître 9 saisons.
Un autre documentaire réunit les héros de cette dernière saison et le créateur de la série pour un petit jeu de questions réponses très intéressants.

Interview de Chad Michael Murray sur son retour dans la saison 9

chad_michael_murray_one_tree_hill

Season One: Etait-ce important pour vous d’être dans la dernière saison de One Tree Hill?

Chad Michael Murray: C’était important pour moi à cause des fans. Quand j’ai quitté la série, c’était en saison 6, j’étais tombé amoureux du métier d’acteur. Mais pas forcément tombé amoureux avec  le côté industriel de ce métier, je ne me sentais pas à l’aise avec ça. J’avais besoin d’une pause. J’ai pris mon sac à dos pour aller faire de la randonnée dans les bois avec mes potes, mon chien. On a fait du camping sauvage dans tous les USA. J’ai adoré cette vie. J’ai redécouvert ce que je voulais faire. Et je suis encore plus tombé amoureux de mon art, c’est ce que j’aime faire. Puis je me suis mis à écrire , à faire plein de choses. J’étais aussi très bien entouré. je me suis entouré de gens du milieu artistique. Je suis tombé amoureux de mentors fantastiques. Et dans tout ce périple j’ai réalisé que je ne devais pas laisser tomber les réseaux sociaux et mes fans pour autant. Je ne suis pas vraiment un défenseur des réseaux sociaux, mais j’ai réalisé que le contact avec les fans me manquait. Je voulais retrouver une proximité avec eux, pouvoir échanger. J’ai crée un compte twitter . Quand j’ai lu les tweets des fans j’ai vu leur envie , leur besoin d’un retour de mon personnage. Et c’est à cause de ça que je suis revenu, parce que tout les jours je lisais «s’il te plait Lucas, s’il te plait Lucas», que j’ai décidé de revenir.

C’était pas forcement facile de revenir dans cette nouvelle équipe. Ils avaient déjà leur nouvelle histoire, leurs nouvelles intrigues, mais nous avons réussi à m’y faire une place. Et ça a fonctionné. c’était une bénédiction pour moi. On l’a fait pour les fans, mais au final c’est moi qui en suis sorti gagnant. J’ai pu revoir tout le monde, cette famille, ces amis, tous les acteurs. c’était comme si rien n’avait changé. C’était assez fascinant en fait.

Season One: A ce moment à avez vous eu des regrets de quitter la série?

C.MM: Non; je n’aurais pas pu avoir d’autres expériences sinon. Je n’aurais pas pu évoluer en tant qu’être humain. Je n’aurais jamais découvert ma passion pour la vie. Et c’est ça qui est vraiment important.

Interview réalisée au 52ème Festival de Télévision de Monte-Carlo

Monte carlo 2012

En résumé:

Durée: 532 minutes

Langues: Anglais (5.1), Français (2.0) et Espagnol (2.0)

Sous-titres: Français, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Espagnol, Suédois

Format: 16/9

Prix: 24.99€

Editeur: Warner

Source: Warner
Redécouvrez notre édition à Comic Con Paris 2012 et une interview du créateur de la série Mark Schwahn ici (à partir de 1.33.21)