Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Médium saison 6

Test DVD Médium saison 6

Allison Dubois (Patricia Arquette) est une mère de famille des plus classiques, si ce n’est qu’elle a des visions. En effet il se trouve qu’Allison peut parler aux morts, lire dans les pensées des gens et la nuit elle rêve de meurtres déjà commis ou à venir. Une vie tout ce qu’il y a de plus banal! C’est pourquoi beaucoup de scènes de la série se passent dans la chambre à coucher où Allison se réveille souvent en sursaut après des cauchemars troublants. Ce qui est intéressant c’est que les rêves d’Allison sont toujours cryptés et elle doit donc apprendre à les interpréter car rien n’est jamais ce qu’il parait.

D’étudiante en droit elle devient alors consultante « spéciale»  auprès du procureur Devalos à qui elle prête main forte dans ses enquêtes. Ils sont parfois épaulés par l’inspecteur Lee Scanlon (David Cubitt) qui au départ refuse de croire qu’Allison a un don. Malgré ces capacités hors du commun, Allison tente tant bien que mal de concilier travail et vie de famille. Ainsi les membres de sa famille sont des personnages importants de la série. Tout d’abord son mari Joe (Jake Weber), ingénieur en aérospatiale et leurs 3 filles, Ariel, Bridget et Marie.

La saison 6 est marquée par le retour d’Alisson Dubois auprès du procureur général Manuel Devalos. Elle sera aidée par ses filles qui ont hérité du même don que leur mère…De nombreux événements marquants se succèdent tout au long des 22 épisodes. Les séquelles de son opération, les comportements étranges de sa fille Ariel, le décès de l’un de ses proches et des problèmes de couple bouleversent la vie d’Allison et de sa famille.

Petit aperçu du coffret

Les épisodes sont répartis sur 5 DVD qui sont rangés dans 3 boitiers slim. Les 3 boitiers ont la même jaquette, photo également utilisée pour le boitier cartonné. Cela est vraiment dommage car quand on est fan on aime avec des photos promo différents. Surtout qu’on a souvent vu de jolis photos promos pour cette série. Pourquoi ne pas faire place aux autres personnages? Au dos des boitiers on peut lire le contenu de chaque DVD avec le résumé des épisodes. Le thème graphique est simple et reprend les même éléments que les menus.

Le coffret cartonné dans lequel s’insère le boitier reprend la même photo promo et le titre de la série est écrit en grandes lettres noires avec le numéro de la saison. En bas on peut lire une phrase clé: « Croyez ce que vous voyez ».  A l’arrière un résumé de la saison et des petites photos qui représentent surtout Allison. Quel dommage de ne pas voir ses filles.

Les disques sont très simples, argentés et tous identiques. Le titre de la série est noir avec la police habituelle de la série. Le problème c’est que les disques n’ont pas été traduits et on voit donc apparaitre sur un DVD français la mention « the sixth season»  ainsi que les numéros des disques et les titres des épisode en anglais. Ce qui est encore plus gênant c’est que sur le boitier les titres sont en français, donc ça ne correspond pas.

Les menus se basent sur les mêmes codes couleur que les DVD. Les couleurs sont très jolies, mais tut le monde sait que j’adore le violet! En insérant le DVD grosse déception: on n’entend rien. Aucune musique d’intro, aucun générique. Cela fait vraiment « cheap ». On voit uniquement une photo d’Allison particulièrement moche et qui en plus et la même sur tous les DVD.

Les menus sont clairs et simples. Pour accéder à un épisode il faut cliquer sur son titre. On peut aussi choisir de lire tous les épisodes à la suite. L’autre possibilité est celle d’accéder aux réglages pour choisir l’audio et les sous-titres. Là encore l’image choisie pour les menus et la même partout. Heureusement cette fois Allison est plutôt jolie. Mais c’est à croire que les autres personnages n’ont aucune importance.

Les épisodes sont proposés en 5 langues, mais seul l’anglais bénéficie du 5.1. Ce qui est dommage. La VF est plutôt pas mal. D’ailleurs je regardait la série comme ça quand elle passait sur M6. En regardant les bonus j’ai été surprise d’entendre les voix originales, qui pour certaines sont bien différentes.

Quelques chiffres:

  • 5 disques
  • 22 épisodes
  • 5 langues: Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Italien
  • 10 sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Danois, Espagnol, Finnois, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois
  • 1 prix: 29,99€

Les bonus:

Les bonus sont sur les DVD 2 et 5

  • Le cerveau de Medium: interview du créateur de la série par Patricia Arquette
  • Zombie en liberté : le making of de la nuit des morts vivants
  • La musique de Medium
  • Medium double sans crème: petit reportage sur les jumelles qui jouent Marie Dubois
  • 100ème épisode de Medium : les acteurs et producteurs parlent de la série et coupent le gâteau!