Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Misfits saison 4

Alexandre LETREN

La review

LA SAISON 4
4
MENU
5
SON/ IMAGE
6
BONUS
7
5.5

CORRECT

Un joli DVD pour une série qui a malheureusement perdu de sa superbe

misfits_s4

Misfits était dans ses premières saisons une série promise à un brillant avenir. Malgré de faibles moyens, elle débordait de créativité, portée il faut bien le reconnaitre par un excellent casting, notamment Robert Sheehan. Mais suite à son départ avant la saison 3, les choses vont de mal en pis pour la série qui ne sait plus vraiment comment stopper l’hémorragie.
Dans cette saison 4, on a la sensation que la série repart sur des bases qu’elle connaît et a déjà utilisé surtout. Sans compter des intrigues parfois à la limite du ridicule. Malgré cela, les fans seront  sans doute ravis de retrouver la série et ses nouveaux héros, introduits en début de saison de manière très barrée.

Petit aperçu du coffret DVD

Les coffrets signés Koba Films sont toujours plutôt soignés et agréables à avoir. Ceci dit je me dois de vous préciser que je ne puis que spéculer par rapport aux autres dvd que j’ai pu voir car comme cela arrive souvent, on ne nous fourni que les dvd sans les pochettes ni galettes définitives (sur lesquelles il n’y a pas ni photos, ni texte). C’est la version qui ne nous permet de juger que le contenu, pas le contenant. Mais la couverture du coffret est toujours très agréable.

BBC

Les épisodes de la série sont répartis sur 3 DVD et vous trouverez les bonus sur le disque 3.
Rien à redire sur la qualité du son et de l’image, très correct.
En revanche, déception sur les menus très basiques et surtout, identiques d’un disque à l’autre. Ceci dit, d’un point de vue visuel, ils sont très corrects.

menu misfits 4

Les bonus

vlcsnap-2013-05-25-11h18m43s235

Même si les bonus ne sont pas nombreux, ils existent et c’est déjà un gros plus par rapport à d’autres éditeurs. Vous pourrez y trouver un making of complet de 28 minutes. Avantage de ce making of, vous pouvez le découvrir sous forme d’épisodes correspondant à un épisode de la saison.
Et surtout les 10 webisodes totalement décalés de cette saison. Je vous laisse les découvrir pour mieux comprendre mais c’est très spécial. Reste que c’est une très bonne idée que de les avoir rassemblés sur ce coffret.

vlcsnap-2013-05-25-11h19m11s18

En résumé:

Durée: 6h40

Format: 16/9 compatible 4/3- Format Image: 1.66

Langues: Anglais et Français

Sous titres: Français

Prix: 25€

Sortie: 26 juin 2013

Editeur: Koba Films